Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 15:41

1 Mois aprés le raid de Vallon Pont d'Arc, un nouveau defi à relever, lancer par mon ami Willy, Finir le Trail de l'Ardechois. 2 distances proposées, 34km avec 1450 de denivelés et 57km avec 2450m de dénivelés. Tandis que Willy et Maryse s'engage sur le grand parcours, je me lance sur le 34km. Un seul objectif : finir car c'est la 1ere fois que je me lance sur une distance aussi longue.

TRACE_34KMS.jpg

Départ de Valence, ce Samedi 1er mai 2010, à 6h00, direction Desaigne. retrait des Dossards et rendez-vous sur la ligne de départ  ou 1500 trailleurs sont prets à en découdre et comme au ventoux, tous les cadors de la discipline sont présents (memes caracteristiques que le trail du ventoux : challenge Salomon et qualificatif pour l'Ultra du Mont Blanc).

le départ est donné à 8h00, et les choses serieuses attaques d'entrée avec une longue montée de 12km. Il faut gérer car 34km cela est tres long quand on est mal préparé. donc on monte en marchant vite. Puis le plat et la descente arrive, on recupére jusqu'au ravitaillement du 22eme km, où j'arrive avec Willy et Maryse qui m'ont rattraper 1km avant. Et oui, une fois encore les crampes sont de retour. je commence à avoir les jambes lourdes et ce n'est pas le nouvelle longue montée de 7 km qui va arranger cela. Le seuil des 30km est trés dur à franchir, et la moindre douleur est amplifié à chaque km. J'aborde la derniere descente epuisé, et il reste encore 5km. Chaque metre parcouri est un supplice pour mes genous , guére habitué à un tel effort, mais le mental me fait resister. Je passe la ligne d'arrivée en 651eme position en 5h36mn (791 concurrents classés - 1er fini en 2h58mn).

Enorme Satisfaction d'avoir pu finir, dans la souffrance sur la fin, mais qu'elle plaisir et fierté personnelle d'etre arrivée sans entrainement spécifique à faire ces 34km.

Pour info,un grand BRAVO à mes compagnons de course qui terminent les 57km en 9h14mn. "DUR DUR n'est pas Willy & Maryse!!!!"

PROCHAINE EDITION EN MAI 2011

Lien : http://www.trailardechois.com/index.php

 

0287

 

0307.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives