Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 14:34

Aprés un match catastrophe à LA CROIX DU FRAYSSE et une defaite 2.0, l'equipe fanion devait se racheter devant ses supporters, avec la reception de AS ST AGREVE.

A Chateauneuf/Isere, dimanche 6 fevrier 2011, 15h, temps beau, terrain dur, spect env 80.

COMPO COC 1 : Guillaume F. - Hervé G./Samuel D./Mathieu D./Ghislain L. - Alexandre C./Pierre Gilles C./Mathieu L./Florian D. (cpt) - Loic S./Anthony A. - REMP : Damien L./Benoit I./Boris P.

Nous rentrons difficilement dans la partie, et sommes tout pret de nous faire surprendre, aprés 8mn de jeu. Un ballon mal degager par Ghislain, profite à l'attaquant Ardéchois qui expedie une frappe des 18m sur le poteau. Cet avertissement nous reveille quelque peu, mais le jeu est trés brouillon. Au quart d'heure de jeu, nous perdons notre avant centre Loic S. bléssé au genou. Et comme contre Mauves, Damien L. à peine entrer en jeu va etre décisif. Suite à un bon debordement de Mathieu L. dans son couloir droit, nous obtenons un corner. Celui ci, fort bien tirer par Florian D, et couper au 1er poteau par Damien de la tete qui ouvre le score (1.0). Nous aurons la possibilité d'aggravée la marque par Ghislain sur Corner puis Damien sur coup franc mais le cuir fuiera le cadre sur ces 2 tentatives. Nous commettons beaucoup trop de fautes aux abords de notre surface, mais les St Agrevois n'en profiterons pas. Nous rejoignons les vestiaires sur ce maigre mais precieux avantage de 1 but à 0.

Jouant maintenant face au soleil et sur un terrain à la limite du jouable, car tres dur, tous les ballons sont diffilement maitrisables. Neanmoins, nous essayons de mettre un peu plus de coeur à l'ouvrage. Le jeune Benoit I, sera tout prét d'inscrire son 1er but en equipe fanion, mais sa superbe tete plongeante viendra mourir sur le poteau. Nos efforts seront logiquement recompensés à la 68eme. Aprés un 1er corner et une tete de Ghislain magnifiquement sorti par le portier visiteur, il ne pourra rien faire sur le second, repris une nouvelle fois par Ghislain de volée qui double la mise.(2.0). Le break est fait, mais les Ardechois ne baissent pas les bras et jettent toutes leurs forces pour revenir.  A la 78eme, sur un long ballon coté droit, l'ailier Ardechois se joue de Hervé et centre au second poteau pour un coequipier etrangement seule dans les 18m. Sa frappe instantanée, un peu ecrasé,sur laquelle j'aurai à me coucher, me mettra en difficulté et le ballon sera expedié en corner dans un second temps par Samuel D. venu me suppléer. La pression se fait de plus en plus forte, et les visiteurs reviendront dans la partie à 10mn de la fin sur penalty, pour une faute de main de Samuel D. sur corner. (2.1). Les dernieres minutes sont crispantes, et je serais tout heureux de voir la frappe enroulé du n°11 , excentré coté gauche, passé à quelques centimetres de mon poteau droit. Nous aurons la possibilté d'inscrire un 3eme but par l'inevitable Damien L. mais sa frappe des 18m sera magistralement stopper par le portier Ardechois. Score Final 2.1.

Sans faire un grand match, cette victoire nous permet de faire un grand pas vers le maintien. Le jeu proposé n'aura guere emballé nos supporters, et nous ne retiendrons que les 4 pts de la victoire.

 

61687 1473274065891 1054833350 31179835 4339688 n

 

CR OFFICIEL VETERANS, COC 2 et COC 1 (source site officiel COC) :

La locomotive du C.O.C.

Les vétérans du COC retrouvaient le chemin du stade ce vendredi après un trêve hivernale d'un mois et demi. Ce premier match de l'année contre MONTELIER ne s'annoncait pas comme une partie de plaisir sachant que les chateauneuvois avaient eu toutes les peines du monde à remporter le match aller.
Ce furent d'ailleurs les visiteurs qui entraient les premiers en action en ouvrant le score. Le gardien du COC Yoan MICHEL allait ensuite être décisif sur une nouvelle incursion des joueurs de Montélier dans le premier quart d'heure.
La partie s'équilibrait enfin au fil des minutes. Bruno PATTARD était un peu juste pour égaliser d'une somptueuse reprise de volée mais Mamadou DIALLO catapultait le ballon au fond des filets suite à un rush personnel. Quelques minutes plus tard, bien servi par un centre en retrait de Jean-Michel CLIMENT, le même Mamadou DIALLO inscrivait le second but de sa formation.
A la mi-temps, Bruno PATTARD bien servi par son beau-frère Philippe EVE donnait un peu plus d'ampleur au score, avant que l'excellent Thierry LAMOTTE ne parachève le résultat pour nos favoris (4-1).
A noter l'excellente rentrée de Laurent BADOIS, ainsi que l'apport offensif des latéraux Christophe PUZIN et Frédéric DELHOMME.
Enfin, le toujours volontaire Laurent DORIER peut s'ennorgueillir d'avoir été sans doute le joueur le plus combatif du COC.
Félicitations également à Dominique GUBIAND pour son excellent coaching et la qualité intacte de la réception d'après-match.
Prochain match dans 15 jours en coupe Drôme-Ardèche sur le terrain de Crest-Aouste.
A noter qu'un repas chez notre sponsor Cédric LAFOI (Bar Restaurant L'Archimbaud) est organisé le Mardi 22 Février prochain à l'occasion du 8ème de finale de Ligue des Champions entre Lyon et le Réal Madrid. Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire auprès de Laurent BADOIS par mail : laurent.badois0119@orange.fr ou téléphone : 06.80.46.66.06 avant le Mercredi 16 Février

FOOT-COC 6023

 

Et les wagonnets suivent...

Après la déconvenue de dimanche dernier, les deux équipes seniors du coc nous devaient une revanche. C’est sans trembler que les réservistes se sont imposés 6-0 face à la réserve de St Agreve. Trois doublés sont venus ponctuer cette rencontre, signés par Philippe Eve, Antoine Junillon et Fabien Damiron. Si elle n’efface pas la déception de la Croix du Fraysse, elle leur permet toutefois de croire encore aux premières places de leur poule.

Pour l’équipe première face à l’équipe fanion de St Agreve, ce fût beaucoup plus difficile, la qualité de jeu s’en ressentit, la dureté du terrain et la fébrilité de nos joueurs n’y aidant pas.
Toutefois c’est Damien Largeois qui, en reprenant d’une tête au premier poteau un corner tiré par Florian Damiron, libérait quelque peu l’équipe. Sans être véritablement en danger, les bleus ne se procuraient pas non plus de grosses occasions. La mi-temps survenait donc sur ce score. La seconde période s’engageait sur le même calibre mais après plusieurs tentatives repoussées par le talentueux gardien ardéchois, puis une tête sur le poteau du jeune Benoît Imbert, c’est Ghislain Luyton très en verve hier qui à la 68ème reprenait de volée dans les dix huit mètres un autre corner de son capitaine. La cause semblait entendu mais les courageux et opiniâtres joueurs de St Agreve revenaient dans la partie en transformant un penalty pour une faute de main involontaire d’un défenseur dans la surface de réparation. Les dix dernières minutes étaient pénibles et il s’en fallut de peu que les bleus ne concèdent le résultat nul. Le coup de sifflet final libératoire de l’arbitre permet enfin aux hommes de Francis Fonail de respirer et d’envisager avec plus de sérénité la fin de saison.
logo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives