Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 09:54

Nous debutions la 2eme phase du championnat 1ere div, ce dimanche, face à un concurrent direct pour le titre. Malheureusement la faible presence aux entrainements, ces dernieres semaines et notamment vendredi (7), n'augurait rien de bon. D'autant qu'il me fallait appeler jusqu'au samedi soir 21h pour avoir 13 joueuses sur la feuille de match.

A Montvendre, dimanche 6 fevrier 2011, 10h, temps beau, terrain bosselé, spect 30.

COMPO EAM/OM : Anais - Cindy/Marine/Amelie/Laetitia - Mira(cpt)/Ruth/Coralie/Nadege - Alexandra/Camille - Remp : Celine/Agnes

Le debut de match est équilibré. Nous nous procurons la 1ere occasion par Camille, qui aprés un bon pressing, se presente face à la gardienne, mais ne parvient pas à ouvrir le score. Dans la foulée, un mauvais degagement du portier Donatiens, profite à nouveau à Camille qui transmet à Alexandra à l'entrée des 18m qui frappe instatanement. Nous croyons tous à l'ouverture du score, mais le ballon viendra fleurter avec la barre transversale. Les visiteurs, aprés ces 2 chaudes alertes, commencent peu à peu à sortir de leur camp et monopolise le cuir. Anais devra se coucher et detournera en corner, une frappe de 20m de leur n°10. Nous ne sommes pas vraiment en danger et defendons proprement à l'image de Marine, auteur d'une tres bonne partie dans son couloir droit. Ne pouvant penetrer dans nos 20m, les Donatiennes vont s'en remettre à leur N°10 et sa frappe de balle. A la 20eme, elle recupere un ballon au 25m et arme une superbe frappe qui vient se loger en pleine lucarne. (0.1) Sur ce but, je regrette le manque d'agressivité defensif de mon equipe. Ce but n'entame en rien notre moral, et voulons egaliser le plus vite possible. Alexandra  tentera sa chance dans un angle fermé, sans reussite. Idem pour Camille, aprés un centre en retrait , qui tergiverse dans les 6m. Mais le plus gros raté, revient à Nadege. A la 40eme, Bien lancer en profondeur par Mira, elle se presente en duel face à la gardienne, penetre dans la surface puis les 6m. Tous le monde croit une nouvelle fois au but, mais voulant frapper en force le ballon finira en pleine barre transversale. Comment a t elle pu manquer cela ! Tous le monde se pose encore la question et elle aussi d'ailleur. Le repos est donc siffler sur ce leger avantage de 1.0 en faveur de nos adversaires.

La 2eme periode repart, et nous poussons. Nous aurons encore 2 opportunités pour revenir mais la gardienne, sur corner, reussira une belle intervention dans la paquet de joueuse, puis devant Alexandra partie en duel. Comme en premiere periode, les joueuses Noires et rouges, s'en remette à leur N°10. A 40m, elle decoche une frappe limpide qui vient mourir dans la lucarne droite d'Anais. (0.2).  3 frappes, 2 buts; le realisme et la reussite sont du coté de l'equipe de St Donat. Malgrés un gros dechet technique, Il reste encore 25mn et nous repartons de l'avant. A la 75eme aprés un gros cafouillage, Mira puis Celine seront contrée inextremis. Nous jettons toutes nos forces dans la bataille, et Laetitia monte d'un cran. Elle sera meme accrochée dans la surface sans que l'arbitre ne designe le pts de penalty. Nous campons dans les 40m adversaire. A la 88eme, nous reussirons à faire sauter le verrou noir et rouge. Aprés un bon travail de Laet' reconvertie aillier gauche, elle centre pour Mira qui reprend au 6m. La gardienne reussie un superbe arret reflexe mais renvoie la ballon sur la tete à CPTAIN Mira qui envoie le ballon au fond de la cage. (1.2) Il reste alors 2mn, plus 4mn d'arrets de jeu. La volonté est là. Nous procedons par de long ballon pour porter le danger dans la surface. A la 94eme, sur un Long coup franc de Coralie, la gardienne sortie à la rencontre du ballon, et genée par  l'attroupement fait au 18m et voit le cuir lui passé entre les jambes. Notre capitaine en embuscade n'en demandée pas tant pour inscrire un doublé et nous permet d'arracher une egalisation méritée. SCORE FINAL 2.2.

Mais que se fut difficile et crispant. Ce resultat sonne comme une victoire tant le match nul etait inespéré. Toutes les filles se sont battus jusqu'au bout. Je retiendrais l'etat d'esprit et la solidarité du groupe. Maintenant il reste encore beaucoup de chose à travailler, notamment techniquement et la finition. Ce dernier pts est un mal recurrent depuis Septembre et il faudrait vraiment le corriger pour eviter de grosse desillusion. Rdv aux entrainements pour une bonne semaine de travail pour preparer le match à MONT PILAT dimanche prochain, où la victoire est imperative.

En photo nos adversaires du jour, AS ST DONAT.

2975146861_1_3_rT0ieW4u.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives