Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 10:10

Dimanche matin, nous recevions, pour le compte de la derniere journée de la phase de poule de la coupe Drome Ardeche Camou WOLF, l'ogre Valentinois : l'AS VALENCE. Avec ses 8 buts de moyennes par match dont un 15.0 puis 12.0 les week end précédents, et une ossature de joueuses d'Honneur, Nous nous attendions à etre manger tous crus.

A Montvendre, Dimanche 28 novembre 2010, 10h, temps froid, terrain bosselé, spect : env 30.

COMPO OM/EAM : Anais - Cindy/Marine/Carole/Mira - Isabelle/Ruth/Coralie/Nadege F./Alexandra - Nadege B. REMP : Ophelie/Amelie/Emilie.

Nous avions renforcé notre milieu de terrain et sur-motivé nos joueuses pour ne pas prendre "une valise" et pourquoi pas réaliser l'exploit. La 1ere periode est hachée, volontairement pas nos joueuses. Toutes les minutes qui passent sont bonnes pour nous et ainsi empeche les visiteurs de mettre du rythme. Nous arriverons meme à nous créer les meilleurs occasions en contre attaque. Sur l'une d'elle à la 12eme, aprés une belle remontée de balle et  une belle combinaison Nadege B., Alexandra, Isabelle, cette derniere verra sa frappe croisée passé à quelque cm du poteau. A la 18eme, sur un gros travail de pressing de Nadege B., qui recuperera le ballon dans les pieds de leur libero et vieille connaissance Carine Paladino, se presentera en face à face mais malheureusement butera sur la gardienne; le ballon reviendra sur Nadege F. qui tentera un lob astucieux qui passera au dessus. Nous sentons une equipe Valentinoise Nerveuse, qui n'arrive pas à nous mettre reellement en danger. le temps passe et nous commencons a subir de plus en plus. l'ailier droite Clara Chaudanson, nous deborde regulierement mais ses centres ne trouvent pas preneur. le danger se rapproche peu à peu et Anais sortira le ballon, sur une frappe au 20m au raz du poteau au pris d'une jolie horizontale.

Nous arrivons au repos sur le score de 0.0 qui nous surmotive pour la seconde periode.

Les visiteurs debutent avec d'autres intentions et nous poussent dans nos 30m. Nous defendons d'arrache pieds et les ballons sont vraiment difficiles à sortir, d'autant que leur stoppeur vient regulierement creer le surnombre. Les situations dangereuses sur notre but se multiplient, et nous serons tous heureux de voir le ballon de l'attaquante, seule au 6m, trouvait le petit filet exterieur. puis Marine de la tete sauvera les siens sur la ligne. Le temps passe et tourne en notre faveur. Nous entrons dans le dernier quart d'heure et le score est toujours vierge. Nous avons de bonnes situations de contre à jouer, malheureusement la lucidité manque. Nous concederons cruellement l'ouverture du score sur corner à la 80eme. Aprés un corner rentrant au second poteau, un gros cafouillage s'en suit dans les 6m et l'attaquante Valentinoise sera plus prompt que nos defenseurs et expediera le ballon dans le but. (0.1). Ce but fait mal et aneanti tous les efforts produits. D'autant que 4mn plus tard, consecutif à une main de notre capitaine Mira au 20m, l'international Militaire Isabelle Lommelais expedie un coup franc direct, au dessus du mur pour le 2.0. Nous tiendrons finalement ce score jusqu'au bout.

Nous restons relativement satisfaits de la prestation de nos joueuses qui se seront battues jusqu'au bout, faces à une equipe qui nous est bien superieure individuellement, mais qui ne nous aura rien montré collectivement. Pour avoir affronté les equipes de tete de chaque poule, je confirme mon jugement de debut de saison : La poule sud est plus relevée que la nord. Des equipes comme Cruas et Rochemaure sont à mon avis individuellement  aussi forte que Valence, mais collectivement bien meilleures.

 photos%20654

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives