Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:22

Pas de match officiel pour ce dernier week end de novembre. Néanmoins, Coach Fonail, nous avez programmé un match amical face au FC Bourg les Valence, Samedi soir à 18h sur le terrain de Girodet. et l'on pourra constater que ce n'etait pas une franche reussite. Seulement 12 elements au coup d'envoi, dont 2 gardiens + Coach Gubiand, Francis arrivant 5mn avant le coup d'envoi.

l'equipe de depart est composé de :

Guillaume F - Samuel D. / Jerome M. / Aurelien T. / Mathieu D. - Alexandre C. / Pierre Gilles C. / Fabien D. / Damien L. - Loic S. / Anthony A. REMP : Miguel D.

Sur un terrain pas evident car tres bosselé et un froid polaire, nous arrivons à produire du jeu. Loic puis Fabien auront l'occasion d'ouvrir le score mais leurs frappes ne trouveront pas le cadre. Notre arriere garde est rarement pris en defaut, mais on sent que chaque ballon est difficile car tres capricieux avec le terrain. Nous dominons cette 1ere periode et seront logiquement recompenser de nos efforts à la 25eme minute. Sur un long coup franc de Samuel dans la surface, Anthony reussi à dévier le ballon de la tete, qui surprend le gardien local (0.1). Dans la foulée Loic aura l'occasion de doubler la mise mais echouera son face à face en expediant le ballon hors du cadre. Les bourcains reagissent par 2 frappes exentrés que je capterais. le Ballon est maintenant monopolisé par les joueurs de Melkonian. A la 40eme, sur un ballon naviguant dans la surface, je devrais m'employé en me jettant sur le N°8, seul au 6m et ainsi devié le ballon en corner. Sur le Corner, je jugerai mal la trajectoire du ballon sortant et me percuterai avec le capitaine Bourcain, qui reussira à mettre sa tete qui fera mouche, malgrés la presence de Samuel, Pierre Gilles et Jerome sur la ligne. (1.1) Score à la pause.

Je laisse les gants à Miguel pour la seconde periode et redemarrons aussitot.

1er coup dur avec la blessure à la cuisse de Fabien D. dés l'entame de cette seconde periode. Je rentre donc en position de milieu de couloir. On sent un certain relachement et Miguel sera sauvé par 2 fois par ses montants. tout d'abord sur une frappe au 20m sur le poteau, puis sur une grosse frappe des 30m du capitaine  local venant s'ecraser sur la barre transversale. 2nd coup dur avec le depart prévu de Jerome qui laissera sa place à un joueur bourcain sous la maillot du COC. Je redescend d'un cran pour me positionner arriere lateral. Nous perdons trop rapidement les ballons et l'equipe et couper en 2. Nous encaisserons logiquement un second but à la 61eme sur une frappe repoussé par Miguel bien recupéré par l'attaquant jaune qui marque dans le but vide (2.1). Puis 3eme coup dur,  sur un long degagement, Miguel se blesse à la cuisse, surement du à  un echauffement trop rapide. Je redescend encore d'un cran pour reprendre les gants, et un nouveau joueur bourcain et obligé d'endossé un maillot du COC. Le match ne ressemble plus à grand chose et subissons les vagues jaunes. Nous aurons un 4eme bléssé avec Mathieu D., se plaignant d'un douleur à la cuisse. C'est un 3eme joueur bourcains que nous voyons endossé le maillot du COC. Dans c'est condition, il est difficile trouvé une certaine motivation, les locaux vont triplé la mise d'une tete lobé astucieuses que se ne pourrait que devié dans mon but (3.1). SCORE FINAL.

Nous ne retiendrons que la 1ere periode joué dans des conditions normales qui nous aura vu dominé notre sujet pendant 30mn puis encaissé un nouveau but sur coup de pied arrété. Maintenant place au championnat avec la reception de Mauves dimanche au  stade municipal, en esperant le retour rapide des bléssés.

 61687 1473274065891 1054833350 31179835 4339688 n

 

Les vétérans de coach Comolli, disputaient un match de championnat vendredi soir au stade municipal. Voici le resumé (source site officiel COC : http://www.coc-foot.fr.gd/Compte-_-rendus.htm?PHPSESSID=a4c6bc78f4ecde58f86a518556417dbb)

Les footballeurs de Dominique GUBIAND ont obtenu une victoire probante contre leurs homologues de Romans Jourdan (9-3) même si le score semble flatteur pour nos footballeurs compte tenu de la physionomie du match.
Dans une froideur extrême de décembre, les chateauneuvois démarraient la rencontre en encaissant un premier but à la suite d'une action des visiteurs rondement menée.
C'est Thierry LAMOTTE qui égalisait de la tête, mais les romanais repassaient devant suite à une tête décroisée de leur avant-centre qui ne laissait aucune chance à Yoan MICHEL. Fort heureusement, Jean-Michel CLIMENT égalisait dans la foulée, avant que l'incontournable Thierry LAMOTTE ne redonne l'avantage aux siens en logeant le ballon dans le petit filet du portier adverse.
Après les citrons, les partenaires de Laurent DORIER se faisaient surprendre par une étonnante formation de Jourdan pour ramener le score à trois buts partout.
Mais les locaux allaient appuyer sur l'accélérateur par Jean-Michel CLIMENT (2) et Thierry LAMOTTE (3) pour donner plus d'ampleur au score.
En toute fin de match, Dominique GUBIAND sans doute hors-jeu au départ de l'action, était tout heureux de marquer le dernier but de son équipe malgré une frappe dévissée (9-3)
A noter l'excellente prestation du polyvalent Francis FONAIL ainsi que la solidité défensive de Christophe VANDEYREDEN. Comme à son habitude, Philippe EVE est à créditer d'une performance sérieuse et appliquée. En revanche, Bruno PATTARD traverse une période de disette au niveau du nombre de buts inscrits 
malgré quelques occasions franches et le soutien moral de ses équipiers.
Félicitations également pour l'excellent esprit des joueurs de Jourdan Romans qui ont pu apprécier la réception d'après-match (andouillettes & blanc de poulet) concoctée par Dominique GUBIAND et Philippe EVE, ainsi qu'à Christophe VANDEYREDEN pour nous avoir généreusement offert l'apéritif.
Remerciements à Laurent BADOIS pour son arbitrage impartial même si le dernier but de Dominique GUBIAND aurait dû être refusé en raison d'un hors jeu qui semblait évident du bord du terrain.
Notons également la dégustation inespérée des premiers éclairs à la vanille de Fred DELHOMME !
Prochain match à Saint Marcel lès Valence le vendredi 10 décembre prochain.
L'équipe du COC :
Michel - Dorier, Vandeyreden, Eve, Fonail - Climent, Lamotte, Pattard, Gubiand

FOOT-COC-6023.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives