Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 18:49

Le COC 2 d'Yves Dupin se déplacait chez un concurrent direct au haut de tableau Colombier St Bart. La defaite était interdite. Dans un match dominé de la tete et des epaules, il n'aura manqué que la finition pour recompenser les reservistes de leurs efforts. Score final 0.0

resume site officiel COC :

COC II : Que de regrets...

Les réservistes du COC en déplacement à Colombier le Jeune peuvent nourrir des regrets lors cette rencontre. Sur un terrain difficile,les 2 équipes ont partagé les points du match nul, 0-0 , mais il y avait vraiment la place pour s'imposer. A la 20° minutes,Philippe Eve,déborde sur son coté,adresse un centre parfait pour Cédric Dollignon qui loge le cuir dans les filets. Malheureusement,l'arbitre refuse le but car pour lui le ballon était sorti en 6m!. Puis une frappe de Julien Damiron,au dessus de la transversale,viendra donner quelques sueurs froides au gardien local. En 2° période le COC aura une nouvelle chance par l'intermédiaire de Ludovic Coste dans un face à face mal négocié par ce dernier.
Pour conclure :pour gagner un match il faut avant tout marquer des buts et encore un fois le COC a manqué cruellement de finition.
Les statistiques parlent d'elles même seulement 8 buts de marqués en 6 journées.
Espérons que dimanche prochain contre le FC Nozières,le secteur offensif retrouve enfin de son efficacité pour permettre à nos réservistes de se maintenir dans le top 5 de cette poule.
A noter la sortie sur blessure à 80°minute de jeu de Laurent Badois,victime très certainement d'un point de contracture à la cuisse.

logo

L'équipe du COC : 
Da Silva Miguel -Comte Raphaël-Badois Laurent-Sagnole Romain-Penel Boris-Damiron Julien-Gendron Alexandre-Eve Philippe-Dollignon Cédric-Rochette Vincent-Coste Ludovic-Mourret Jérome-Da Silva Dominique-Bougarde Fabien.

 

L'equipe premiere dont je faisais parti, pour la 2eme fois de la saison , etait en deplacement à ST UZE avec 3 absences notables (Jessy, Damien, Alex'). La 1ere periode est equilibré, mais les actions dangeureuses sont à mettre à l'actif de l equipe locale. A la 8eme, sur un ballon en profondeur Ghislain rate le ballon et permet à l'attaquant rouge de se presenter en face à face. Mais la reussite est de notre coté, et le cuir fuiera le cadre. 5 mn plus tard, le n°9 prend en defaut Mathieu pour se presenter un nouvelle fois face à moi, mais je devierais sa frappe croisée en corner. S'ensuivra un cafouillage monstre sur celui-ci et je stopperai un ballon sur ma ligne. Nous commencons à poser le jeu au milieu de terrain, et sur notre 1ere occasion, nous ouvrons le score. Notre capitaine Florian D. récupere un ballon au milieu de terrain et lance parfaitement Loic S. qui remporte son duel (0.1). Malheureusement ce sera un avantage de courte durée, puisque sur une nouvelle attaque coté droit des locaux je dois à nouveau devié un ballon en corner. Aprés 2 tentatives, St Uze égalisera de la tete, le petit n°9 etant plus prompt qu'Hervé et Mathieu au duel (1.1). Sur le but Mathieu Deygas se blésse et laisse sa place à PGC en defense Centrale.  Le match se stabilise au milieu de terrain et le match commence à se hacher. Sur un coup franc à 30m, je serais tout heureux de dévier le ballon sur ma barre transversale. Nous aurons l'opportunité de scorer mais ni Hervé G., ni Guillaume R. ne trouverons le cadre.

Le repos est atteind sur le score de 1.1. Nous sentons qu'il y a un coup à faire car l'equipe de St Uze est trés désorganisé et commence à s'énerver.

Dés le debut de la seconde periode, nous prenons le jeu à notre compte. A la 48eme, nous prendrons l'avantage par Ghislain Luyton. Sur un coup franc coté gauche, le ballon est repri par Hervé G. qui place une frappe tendue relachée par le portier local bien  repris à bout portant par notre N°4. (1.2). Les locaux font le forcing pour revenir, mais la solidarité et l'envie Chateauneuvoise est à toutes epreuves. le match se debride et nous aurons d'enormes coup à jouer en contre attaque, malheureusement tous mal exploités pour pouvoir nous mettre à l'abri. La fin de match est crispante, voir enervantes , pour temoin les nombreux cartons jaunes distribués. A la 85eme les locaux seront tous pret de revenir au score. concecutif à une faute d'Aurélien T, le capitaine Rouge envoi un coup franc rentrant que j'aurais enormement de mal à maitriser, mais ma claquette sera suffisante pour envoyer le cuir sur le haut de la barre transversale. (il y a des jours comme ca). Finalemen tnous garderons l'avantage pour l'emporter 1.2.

seniors resumé site officiel COC :

COC I : Un nouveau départ ?

Après 2 défaites successives (une défaite en championnat et une défaite en coupe Xavier Bouvier), l'équipe fanion se relance dans la douleur. Bien qu’amoindris par plusieurs absences, les hommes de Francis Fonail sont allés chercher une victoire précieuse sur le terrain de St Uze où il n’est jamais facile de s’imposer. Le premier quart d’heure fut plutôt laborieux et sans la maladresse de l’un de ses attaquants, St Uze aurait très bien pu mener au score.
Heureusement, les bleus entraient enfin dans le match et à la 25ème mn, Loïc Soubra  magnifiquement lancé en profondeur par son capitaine Florian Damiron, ouvrait la marque d’une belle frappe croisée à ras de terre. A la trentième mn St Uze revenait au sore sur un corner. A la pause tout était à refaire. Au retour des vestiaires, les châteauneuvois n’allaient pas tarder à reprendre l’avantage, en effet à la 48ème mn Hervé Garcin adressait une belle frappe en direction du gardien, celui-ci ne pouvait capter le ballon et Ghislain Luyton qui avait bien suivi poussait la balle au fond des cages adverses, se rattrapant  ainsi de ses errements de début de rencontre. Malgré une fin de match crispante, plus rien ne sera marqué en partie grâce au très bon match de Guillaume Fumas dans les cages auteur en première comme en seconde période de quelques arrêts décisifs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives