Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:36

C'est sous une pluie battante que nous nous rendons à St Romain de Surieu pour le compte des 1/8 de finale de la coupe Drome Ardéche DRESCHER TARDY. Un match face à un adversaire coriace, un peu ma bete noire mais avec la motivation de vaincre le signe indien et passé ce tour pour faire aussi bien que l'an passée en coupe (finaliste).

A St Romain de Surieu, dimanche 19 fevrier 2011, 10h, temps pluvieux, terrain boueux, spect : 20.

COMPO EAM/OM : Anais - Marine/Agnes/Carole/Cindy - Laetitia/Coralie/Mira(cap) - Alexandra/Nadege/Ruth  - REMP : Amelie/Emilie/Isabelle.

Nous debutons le match avec 25mn de retard, les dirigeants de St Romain voulant faire jouer le match sur leur terrain annexe pour preserver leur terrain honneur, et l'arbitre indiquant que l'annexe n'est pas jouable mais l'honneur oui. Finalement nous debutons le match sur l'honneur. Le terrain déstrempés et tres gras, n'insite pas au beau jeu. Nous essayons de construire mais impossible d'enchainer 3 passes. Mauvais controles, passes mal ajustés, trop forte ou pas assez. Contrairement à nous, les joueuses locales, procedent par de longs ballons sur leur rapide attaquante. A la 20eme, aprés une mauvaise relance de Marine dans l'axe, l'attaquante Iseroise file au but et il faudra un retour illicite au 20m de Cindy en position de dernier defenseur pour stopper l'attaque. Tous le monde et moi le premier pensont au carton rouge, mais l'arbitre l'averti juste!!!. le coup franc au 20m ne donnera rien. 5mn plus tard sur une touche coté droit, le ballon envoyé dans la surface est mal jugé par Cindy et Agnes, et atteri dans les pieds de cette meme attaquante qui frappe au 6m, bien arreté par Anais. De notre coté pas grand chose à ce mettre sous la dent. Nous buttons sur une defense bien regroupée et sur une gardienne qui interviendra 2 fois sur corner au milieu d'une marée de joueuses. Nous avons des possibilités mais echouons dans la derniere passe ou le dernier geste. Notre seule veritable occasion sera un debordement de Isabelle, pour un centre tendu qui traversera les 6m ne trouvant pas preneur. SCORE A LA PAUSE 0.0.

Changement de maillot, et changement de temps, le soleil refaisant son apparition,pour une seconde periode indecise.

Nous entamons de la plus mal des façon la 2eme mi tps,malgrés une action de 1mn30 de conservation aprés le coup d'envoi qui finira malheureusement en 6m. Sur le degagement, le ballon arrive dans nos 40m et Cindy fait une faute. Nous tardons à nous placer et St Romain en profite. Leur capitaine Stephanie Morand en profite et joue rapidement le coup franc pour lancer en profondeur la n°9 qui ne manque pas l'aubaine d'ouvrir la marque, en remportant son face à face avec Anais. (1.0). Ce but ne change pas le jeu et nous repartons sur les memes bases que la 1ere periode. Beaucoup trop d'approximations dans le jeu, de dechets techniques, nous empeche d'enchainer les actions. De plus les joueuses de St Romains, ayant ouvert la marque se contentent de defendre et procedent en contre. Nous les poussons dans leur 30m et accumulons les corners. Nous serons tous pret d'egaliser à la 67eme. Sur un ballon en profondeur, Alexandra et Emilie partient à la limite du hors du jeu ce gene, avant de se presentées face à la gardienne bien sortie à leur rencontre et qui stoppera notre offensive. Voulant revenir au score, nous nous decouvrons et nous exposons de plus en plus au contre. Il faudra 2 interventions d'Anais pour nous laisser la chance d'esperer revenir au score. A la 75eme aprés un bon travail coté gauche, Emilie deborde et malheureusement ne voit pas Laetitia seule au second poteau, pour tenter une action personnelle qui sera stopper à la limite de la regularité dans la surface. Le temps passe et ne tourne pas en notre faveur. Nous aurons une derniere occasion, à la 88eme, mais notre Capitaine Mira, qui devancera la sortie de la gardienne ne pourra redresser la course du ballon. SCORE FINAL 1.0.

Face à 11 Iseroises, bien regroupées et solidaires, nous n'avons pu trouver la faille pour l'emporter. Certe le terrain à la limite du praticable ne nous à pas aider dans la construction, mais nous n'avons pas su trouver les resources necessaires pour scorer. Cette elimination est decevante car la coupe faisait partie de nos objectifs. Maintenant nous avons 3 semaines pour digerer et nous remettre au travail pour le championnat. Notre prochain match sera aussi l'occasion de prendre notre revanche puisque nous acceuillerons cette meme equipe de St Romain de Surieu 2, le dimanche 13 mars à Montvendre.

2879634400 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives