Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 09:16

LA VALDAINE - EA MONTVENDRE/O. MONTELEGER

Pour le compte de la 2eme journée du championnat, nous nous rendions à Charols pour affronter l'equipe de La Valdaine, une bonne equipe du comité et aussi un trés bon test pour mon equipe en construction.

Dimanche 3 octobre 2010 - 10h00 - stade municipal de charol - temps chaud - terrain tres bon - spect : env 50.

Compo EAM/OM : Anais G. - Cindy L./Celine F./Carole G./Laetitia A. - Coralie B./Marine N./Sandrine M./Nadege F. - Alexandra B./Estelle V. - remp : Ophelie B./Ruth S/Amelie M.

Le début de match est entierement en faveur de l'équipe locale, qui exerce au gros pressing et nous empeche de sortir proprement le ballon. Et c'est fort logiquement qu'elles ouvrent le score sur penalty, à la 9mn, suite à faute de Celine qui fauche l'attaquante adverse dans la surface de reparation. (1.0). Nous commencons à nous enerver, en arrivant pas à installer notre jeu, et Cindy sera tout pret de prendre le 1er carton ROUGE de sa jeune carriere, en commettant un tres mauvais geste (coup de pied par derriere). Heureusement l'arbitre, conciliant, ne lui adressera qu'un carton jaune, mais son attitude me fera la remplacer immediatement pour ne rerentrer (pour cause de blessure) à 10mn de la fin. Le jeu commence à s'equilibrer, et nous retrouvons un peu d'espace au milieu de terrain. A la 25eme, Nadege obtient un bon coup franc au 25m plein axe. Mira prend ses responsabilité et envoi le cuir à raz du poteau, en terre promise pour l'egalisation. (1.1). 5mn plus tard, nous serons tout pret de doubler la mise sur un corner, fort bien tirez par Coralie dans les 6m, mais personne ne sera assez prompt pour pousser le ballon au fond de la cage. Beaucoup d'approximations techniques, empechent les 2 equipes de produire du bon football et la mi temps est atteinte sur le score de 1.1.

Pendant les citrons, nous recadrons certaines choses et sommes vraiment décider a forcer le destin.

La seconde periode sera à sens unique, en notre faveur, mais le dernier geste et le manque d'aggressivité offensive, rendrons ce second acte stressant. Nadege s'essayera par 2 fois au 20m sans grande reussite, et la meilleur occasion sera à mettre à l'actif d'Ophelie, qui enverra une belle frappe enrouler au second poteau, bien claquer en corner par la Gardienne sud-dromoise. Puis Mira, à nouveau sur Coup Franc, cette fois excentré, qui mettra le ballon dans les 6m. S'ensuivra un gros cafouillage, mais la solidarité de l'equipe de La Valdaine empechera les noires de doublée la mise.

Score final 1.1.

Un resultat qui laisse des regrets sur la 2eme periode. Beaucoup trop de dechets techniques de notre part pour pouvoir enchainer et accelerer le jeu. Nous avons laisser tres peu d'occasion (1 ou 2) à notre adversaire qui aura tout de meme reussie à nous pousser à la faute sur l'une d'elle. Un match qui nous aura permi aussi de constater le manque d'impact offensif. Pour ma part, et aprés reflexion, peut etre aurions nous du etre plus ambitieux en 2eme periode en jouant à 3 attaquantes. Enfin je noterai le trés bon arbitrage de James Moret et le bon esprit dans lequelle c'est deroulé cette rencontre.

A BIENTOT

Guillaume

93011-foot filles 002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives