Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 10:05

RETOUR SUR UN MATCH D'ANTHOLOGIE

 

 

compte rendu salaise usmm

Déplacement très difficile chez le leader Invaincu depuis le début de la saison, SALAISE, en ce dimanche pluvieux mais qui va connaître, pour nous, un dénouement heureux.
A Salaise, Dimanche 26 avril 2009, 10h00, temps pluvieux, terrain très bon, spectateur env. 30.
COMPO USMM : Lauriane / Magali-Cindy-Sandrine-Mira / Celine-Tiffany-Isabelle-Leslie / Olivia-Emilie / REMP : Coralie-Stella.
Toutes l'équipes étaient très remontées après les 2 revers concéder à domicile face à ce même adversaire, dont un cuisant 1-5 il y a 15jrs. De plus, nous avions une motivation supplémentaire ce dimanche, puisque c'était le dernier match de notre emblématique capitaine MIRA.
Et le début de match me laisse espérer une bonne matinée, puisque nous sommes hyper présent dans les duels, et nous avons le brin réussite qui fait parfois la différence, car dés la 2éme minute, une mésentente Cindy-Mira, profite à Elodie Stella qui se présente seule face à Lauriane mais tire sur le poteau. A la 4eme mn, Nous ouvrons le score sur un ballon récupérer au milieu par Leslie, celle-ci se joue de la défense Iséroise et va tromper la gardienne en 1 contre 1. (0.1). Nous sentons la défense adverse en difficulté, et Olivia va doubler la mise 4mn plus tard (8eme), après un déboulé coté gauche, elle rentre dans la surface et trompe la gardienne au 6m. (0.2). Nous sommes très bien en place et remportons la plupart des duels mais sur une long ballon, à la 13eme mn, l'avant centre de Salaise prend notre défense de vitesse et va tromper Lauriane, pour la réduction du score (1.2). Ce but ne démoralise pas les filles, et nous reprenons notre pressing incessant sur le porteur du ballon. Pressing payant, puisqu'à la 22éme, nous reprenons 2 buts d'avances. Sur un ballon mal négocié par l'arrière garde adverse, Olivia va inscrire un doublé de près. (1.3).
Nous maîtrisons tant bien que mal les assauts de nos ôtes qui monopolise le ballon, mais ne parviennent pas à s'approcher du but de Lauriane, et se contente de frappe de loin, mais Lolo veille. Elle fera mieux juste avant la pause, avec un face à face remporter qui nous permet de rentrer au vestiaire avec 2 but d'avances. MI TPS 1.3.
J'avais prévenu mes joueuses que le début de la 2eme mi tps aller être délicat, et effectivement il va l'être. Salaise domine ce début de période et nous concédons trop de coup franc et corner. A la 55eme sur l'un d'eux, la capitaine Iséroise réussie le but de la matinée, en reprenant de volé un corner à l'entrée de la surface, qui va se loger dans le petit filet de Lauriane. (2.3). 5mn plus tard, bis repetita, corner du même coté, mêmes actrices, mais cette fois c'est de la tête au 6m que la capitaine de Salaise remet son équipe sur le droit chemin (3.3). Je sens les filles affectaient par cette égalisation, mais sur le coup d'envoi, Tiffany lance Olivia en profondeur pour le triplé, qui dribble la gardienne et marque dans le but vide (3.4). Ce but arrive au bon moment, et nous permet de ne pas gamberger. Le terrain détrempé, la pluie, et les nombreux efforts fournis font une fin de match avec beaucoup d'espaces, mais notre vieille garde (Celine, Magali, Sandrine, Isabelle) emmener par notre capitaine Mira tiennent la baraque. A la 75eme, la réussite nous sourit encore. Apres un bon travail d'Emilie dans la couloir droit, Leslie tente une frappe des 20-25m qui trouve le postérieur d'Isabelle qui dévie suffisamment le ballon pour prendre la gardienne adverse à contre-pied (3.5). Ce but, nous redonne un peu d'air mais le dernier quart d'heure va être terrible avec des corners qui se multiplient et des offensives de plus en plus tranchantes. En effet, à 10mn de la fin, Salaise réduit à nouveau le score sur corner. Le ballon mal dégager, profite à un pied Isérois, qui envoie le ballon, à travers une muraille verte et noire, dans le but. Je me demande encore comment le ballon a fait pour rentrer, avec le monde présent devant la cage ! (4.5). La fatigue se fait sentir, et Salaise lance c'est dernières armes dans la bataille et se procure encore 2 énormes occasions avec 2 faces à faces admirablement remporter par Lauriane . Le score en resta là. SCORE FINAL 4-5.
Match ENORME voir HEROIQUE réalisé par toute l'équipe dans la Générosité et l'engagement. L'envie de faire tomber le Leader et de permettre à Mira de partir par la grande porte a été plus forts que les excellentes individualités de Salaise, qui rappelons le, avait joué Vendredi contre St Romain, et avait sûrement du y laisser quelques plumes.
je retiendrais aussi l'excellent état d'esprit et l'arbitrage de cette rencontre, rien à voir avec le match de 1ere phase. (Comme quoi l'arbitrage est prépondérant dans un match).
Maintenant place à la coupe drome ardeche, face à un ténor aussi du championnat ROCHEMAURE, en espérant réaliser le même exploit que ce dimanche.
 
2133188409 small 1

dernier match de Mira sous les couleurs de USMM, mais bientot de retour sous celle de MONTELEGER-MONTVENDRE

Partager cet article

Repost 0
guinad26.over-blog.com - dans FEMININES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives