Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 12:19

Aprés 2 defaites sur le plus petit des ecarts (1.0) face à AS VALENCE et ST UZE, nous nous deplacions ce dimanche à15h00 chez nos voisins de GENISSIEUX, pour enrayer la spirale négative. A égaliter au classement mais avec un bonus/malus à 0, les locaux devaient l'emporter à tous prix. De notre coté, les coachs FONAIL/GUBIAND/DUPIN avaient les pires difficultés à alignés 2 equipes de 11 joueurs (bléssés, absents) et devaient puiser dans le vivier des vétérans pour compléter l'equipe reserve.

A Genissieux, dimanche 10 avril 2011, 15h, temps chaud et venteux, terrain bon, spect env 50.

COMPO COC : FUMAS - PENEL/MOURET/LUYTON/THE - CLUT/COLLIN/LARGEOIS/DAMIRON Fabien/ DAMIRON Florian - ALMEIDA - REMP : DEYGAS M.

Les locaux, avec l'appui du vent, s'installent dans notre camp. Nous perdons la majorité de nos duels. La pression se fait de plus en plus forte mais sur un contre rondement mené, nous sommes tous pret d'ouvrir la marque. En effet à la 19eme, Anthony DE ALMEIDA bien lancé en profondeur, se presente en face à face avec le portier mais voit sa frappe renvoyée par le poteau. Les locaux réagissent et beneficierons de 2 corners successifs sans danger pour ma part. Nous commettons de nombreuses erreurs de relances et sommes trés febriles defensivement. A la demi-heure de jeu nous concederons l'ouverture du score. Sur un long degagement du gardien local, Ghislain LUYTON degage en touche dans nos 30m. La touche rapidement jouait surprend, Jerome MOURET, Fabien DAMIRON et Ghislain. L'attaquant Genissois rentre dans la surface coté gauche, et centre en retrait au 6m pour un coequipier qui reprend instatanement. Je reussirai la parade, mais le ballon sera recuperé au pts de Penalty par un Rouge, pourtant au milieu de 3 bleus, qui reprendra victorieusement. (1.0) Dans la foulée, Boris PENEL est deposé dans son couloir  par le buteur du jour, qui rentrera dans la surface pour un centre devant ma cage ne trouvant pas preneur. Nous prenons l'eau defensivement, et à la suite d'un une/deux dans l'axe, un rouge sera en bonne position au 11m pour doubler la mise, mais sa frappe peu appuyée ne me posera pas de probléme. Score à la pause 1.0

Quasiment inexistant en 1ere periode, le score de 1.0 est flatteur, et il faut vite se reveiller pour ne pas repartir de Genissieux avec les valises pleines. Francis nous remonte les bretelles dans le vestiaire et le resultat ne se fera pas attendre. le match change completement de physionomie.

Nous jouons cette fois avec le vent, et pressons nos adversaires bien plus haut, avec une aggressivité retrouvée. 4mn aprés la reprise, sur un ballon gagné par Pierre Gilles COLLIN sur la ligne mediane, Florian DAMIRON coté gauche , lance en profondeur son frére Fabien qui rentre dans la surface et frappe. Le portier local ne pourra capter le cuir, qui sera converti en but par Anthony DE ALMEIDA à l'affut (1.1). Le vent gene considerablement nos adversaires qui n'arrivent plus à enchainer. Les "mouches ont changé d'anes" et dominons cette seconde periode. Sous l'impulsion de notre capitaine intenable dans ce second acte, nous nous procurerons de trés bonnes occasions pour prendre les devants, malheureusement en vain. Il ne manque que la finition. Florian sur 2 faces à faces perdus puis sur une frappe des 18m au ras du poteau ne parviendra pas à forcer la decision. De meme pour Damien LARGEOIS auteur du geste de l'aprés midi, en reussissant une magnifique reprise en ciseau, à la reception d'un corner, qui viendra s'ecraser sur la barre transversale. Les locaux reagissent timidement par une frappe des 20m qui viendra fleurter avec ma lucarne gauche puis sur un coup franc indirect qui traversera la surface sans etre toucher et que je recupererais tranquilement. Nous aurions meme pu beneficier d'un penalty en fin de match, pour une faute non sifflé sur Damien dans la surface.

Le coup de sifflet final sera donné sur ce score de parité 1.1, qui nous laisse quelques regrets sur la seconde periode, mais qui est inesperé sur l'avant match et notre premiere mi tps.  Toute l'equipe est à feliciter pour la réaction et le visage conquerant affichés en seconde periode. Maintenant il faudra montrer ce meme visage mais pendant 90mn pour prendre les 4pts dimanche prochain lors de la reception de MOURS ST EUSEBE 2, et ainsi laver l'affront subi au match aller (defaite 3.0).

2879072-4072382

 

RESUME FOOT 26/07 (http://www.foot26-07.fr/Premiere-Division-L-AS-Genissieux-a-eu-chaud_a596.html)

Première Division : L'AS Génissieux a eu chaud

La partie s'annonçait équilibrée et il n'y a pas vraiment eu de surprise au final. Les deux équipes ont eu chacune leur période, et malgré des occasions de break, les belligérants se sont séparés sur un score de parité, sous une chaleur torride et contre un vent gênant.



Il s'en est fallu d'un cheveu pour que le score soit en faveur de l'une ou l'autre des équipes
Il s'en est fallu d'un cheveu pour que le score soit en faveur de l'une ou l'autre des équipes
LE CONTEXTE
Rencontre sans grand enjeu entre deux équipes de milieu de classement au stade communal de Génissieux ce dimanche. Néanmoins, l'affiche entre deux équipes affichant les mêmes statistiques avant le coup d'envoi (Sept victoires pour autant de défaites, et trois matches nuls) s'annonçait importante pour des joueurs qui ont à cœur de bien terminer cette saison. Les visiteurs restaient sur deux défaites sur le plus petit des scores, face à l'AS Valence B et Saint Uze CA, et courraient après une victoire depuis près de deux mois. Quant à leurs hôtes du jour, même tarif : deux défaites 4-2 lors des deux dernières journées, et une dernière victoire remontant au 20 Février. Il ne fallait donc pas s'attendre à une rencontre déséquilibrée et riche en but du côté de la Drôme des collines.


Millot a été brillant face aux attaquants adverses
Millot a été brillant face aux attaquants adverses
LE MATCH
En effet, la partie démarrait sur un faux rythme, et les deux équipes relativement bien en place de laissaient pas vraiment d'espace pour des actions dangereuses, malgré quelques incursions ici et là. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les filets trembler, avec une ouverture du score en faveur des locaux par l'intermédiaire de Barboteau (1-0, 31ème). Le match se débridait et on assistait enfin à une augmentation des situations chaudes de part et d'autre, mais les vingt-deux acteurs retournaient aux vestiaires sur ce score, sous la chaleur écrasante du nord-Drôme. Au retour de ceux-ci, plus de temps morts. Les visiteurs poussaient, visiblement secoués à la mi-temps. Et fort logiquement, ils parvenaient à revenir à la marque sur un copier-coller du premier but, par De Almeida (1-1, 49ème). Si les Génissois tentaient de reprendre l'avantage, la partie basculait nettement à l'avantage des adversaires, qui multipliaient les bonnes balles en profondeur à destination de leur capitaine Florian Damiron, en vain. Plus les minutes avançaient et plus les contacts se faisaient durs. Malgré quelques occasions franches et un pénalty non-sifflé pour une faute dans la surface locale, les visiteurs se contentaient d'un match nul plutôt équitable au vu des deux périodes. Une opération comptable sans grand intérêt pour chacune des formations dans une poule déjà pliée la veille par la réserve de l'AS Valence.

Reportage de Geoffrey Pedrajas


LES TEMPS FORTS

19ème : De Almeida, lancé à la limite du hors-jeu, trompe le gardien local mais son tir trop mou heurte le poteau.
31ème : Les Génissois débordent côté gauche, la reprise est repoussée par le gardien, mais Barboteau, à l'affut, pousse la balle au fond du but (1-0)
35ème : Barboteau, décidément en vue aujourd'hui, place un petit pont sur un défenseur adverse à l'entrée de la surface, mais son centre devant les buts ne trouve pas de preneur et meurt à quelques centimètres du poteau.
44ème : Débordement de Florian Damiron, mais son centre est capté de justesse devant les attaquants seuls face au but.
Score à la mi-temps : 1-0
49ème : Florian Damiron, bien lancé, frappe sur le gardien. La balle repoussée atterrit sur De Almeida qui ne tremble pas (1-1)
58ème : Hilarion se retrouve seul face au but après une balle en profondeur, mais frappe au dessus de la cage du portier visiteur, Fumas.
70ème : Florian Damiron continue son gros match et frappe des vingt mètres. La balle passe à côté du montant droit.
75ème : Largeois est fauché par derrière dans la surface. La faute est évidente mais l'arbitre, masqué, fait signe de jouer.
85ème : Nouvelle percée de Damiron, qui frappe sur le gardien.
Score final : 1-1


FEUILLE DE MATCH
Première Division Poule B, 18ème journée
A Génissieux, Stade Communal : AS Génissieux - CO Chateauneuf sur Isère 1-1 (1-0)
Arbitre : Pascal Valla
Conditions de jeu : Beau temps chaud, fort vent latéral, pelouse correcte
Spectateurs : Une cinquantaine
Buts :Barboteau (31ème) pour l'AS Génissieux ; De Almeida (49ème) pour le CO Chateauneuf sur Isère
Avertissements : Michelon (59ème) à l'AS Génissieux ; Collin (91ème) au CO Chateauneuf sur Isère
AS Génissieux : Millot, Ribbiro, Jacob Lilian, Michelon, Picot, Tesorière, Jacob Lucas, Lakehal, Simonet, Dos Santos Remy, Barboteau, Dos Santos Samson, Breyton, Hilarion. Entraineur : Bruno Markarian
CO Chateauneuf sur Isère : Fumas, Mouret, Penel, Luyton, Thé, Collin, Damiron Fabien, Damiron Florian, De Almeida, Clut, Largeois, Deygas. Entraineur : Francis Fonail


LES RÉACTIONS

Bruno Markarian (Entraineur de l'AS Génissieux) : "En deux mots, ça a été un match équilibré, voire même très équilibré, oui."

Boris Penel (Latéral gauche du CO Chateauneuf sur Isère) : "Première mi-temps très timide de notre part, on est absents dans les duels, on manque d'agressivité, on se fait souvent déborder et on prend un but sur un manque d'attention. On n'est pas rentrés dans le match. La seconde mi-temps a été beaucoup mieux, on est plus incisifs, le ballon circule mieux. On revient logiquement, on a deux face à face entre autres qu'on loupe. C'est dommage, il y avait de la place, on peut nourrir des regrets."
2879072-4072383.jpg

2879072-4073292.jpg

2879072-4073306.jpg

2879072-4073296.jpg

2879072-4073298.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives