Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 21:26

L'EQUIPE FANION N'AVANCE PLUS 

Pourl'avant dernier match à domicile et avant une treve de 15jrs, les joueurs de Francis Fonail, à qui il manque 2 petits points pour un maintien definitif en 1ere div, recevaient leurs homologues de Mours St Eusebe.

A Chateauneuf sur Isere, dimanche 17 avril 2011, 15h, stade municipal, terrain sec et dur, temps chaud, spect / 30.

Compo COC : Fumas - Mouret/Penel/Luyton/Deygas - Clut/Damiron/Lugaz/The - Largeois/Benafiane - REMP : Garcin/Imbert/Collin.

le coup d'envoi est donné sous une chaleur de plomb. Les 2 equipes sont crispées et le 1ere quart d'heure passe sans aucune action significative à ce mettre sous la dents. Néanmoins la maitrise technique est Visiteuse. Et sur leur 1ere occasion, ils vont ouvrir la marque. A la 18eme, sur une perforation plein axe, le capitaine et N°8 rouge trouve un relais à 25m, et sur 2 passes elimine 4 Chateauneuvois pour se presenter en face à face et me tromper d'une frappe croisée limpide. (0.1). Nous réagissons timidement sur corner, mais rien de dangereux. Beaucoup de dechet technique sur un terrain compliqué à jouer et il faudra attendre la 35eme mn pour croire à l'egalisation. A 30m et à la reception d'un renvoi plein axe, Alexandre Clut execute un controle/frappe qui laissera le portier Moursois sans réaction, mais le cuir viendra s'ecraser sur la barre transversale. Malheureusement se sera notre plus nette occasion du match. Score à la pause 0.1

Comme depuis 5 matchs, nous devons une nouvelle fois réagir, mais en serons capable dans ce second acte?

Nous demarrons beaucoup mieux, et les intentions sont bonnes. Nous dominons territorialement, mais n'arrivont pas à franchir le dernier mur rouge. Une bonne percé de Damien Largeois coté gauche, conclu par un bon centre en retrait, entrainera un cafouillage, sans que nous puissions en faire bon usage. Puis à la suite d'une bonne incursion dans les 20m adverse, Alexandre Clut sera stoppeé iregulierement. Malheureusement, le coup franc bien placé, sera mal négocié par notre capitaine Florian Damiron. Les rouges procedent en contre, et leur vivacité fait mal , d'autant que nous nous decouvrons de plus en plus. Nous frolerons la correctionnelle à l'heure de jeu. Sur un mauvais degagement de 6m de ma part, le n°9 excentré coté gauche à 40m reprend instatanement. J'aurai juste le temps de reculer pour accompagner le ballon sur le haut de la barre transversale. 10mn plus tard, et sur un nouveau contre, l'incisif capitaine rouge se jouera de Ghislain Luyton et de Boris Penel à l'entrée de la surface et croisera une frappe tendue que je capterai en 2 temps. A la 75eme, Benoit Imbert en bonne position dans la surface, devissera totalement sa reprise de volée.Les visiteurs ont une plus grande maitrise technique, tandis que nous bataillons terriblement pour enchainer 3/4 passes. Et à 8mn du coup de sifflet final, les Moursois vont enfoncer le clou. Sur un contre rondement mené, le n°12 rouge à la limite du hors jeu, depose literalement Mathieu Deygas pour venir me tromper en duel (0.2). Ce but nous assomme, et nous ne reviendrons plus dans la partie. SCORE FINAL 0.2.

Sur la lignée des precedents matchs (St uze, Genissieux), et devant nos nouveaux sponsors, nous avons encore réalisé une pietre demonstration. Les 2 pts manquant sont loin d'etre acquis d'avance, et ce n'est pas le calendrier qui arrive (Mauves/Alboussiere/St jean de Muzol) qui va nous faciliter la tache. Maintenant nous avons 15jrs pour bien préparer le deplacement à Mauves, qui s'annonce delicat, contrre un adversaire qui voudra prendre sa revanche sur le match aller (victoire COC 1.0).

2879072-4072382

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives