Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 11:29

FEMININES :  Aucun match ce week end

 

RHONE XV : Aprés un revers concédé lors du dernier match de la saison à domicile face au voisin du RC TRICASTIN 12.25, les Rhonequinzistes se deplacaient ce dimanche chez le leader LE PONTET/AVIGNON en cloture de cette exercice 2010/2011. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la desmobilisation vu aux entrainements des 15 derniers jours, c'est payée cash avec la plus lourde defaite de la saison sur le score de 53 à 14 avec 9 essais encaissés. Malgré cela, le club evoluera bien la saison prochaine en FEDERALE 3. Maintenant place à la préparation de la prochaine saison, avec une periode estivale qui s'annonce mouvementée du coté du siege, route de Lyon à Bourg les Valence.

J'en profite pour souhaiter une bonne retraite sportive à mes amis Bourcains, LIONEL GUERIMAND, RAPHAEL VERGNON et FREDERIC MARTEL.

25719 1414057309340 1169780264 1212867 7104403 nRAPH-ET-FREDO.JPGRAPH-ET-YO.JPGCLASSEMENT-FINAL-copie-1.jpg

 

COC : resume site officiel COC :

Le COC2 s'impose chez le dernier.
Les réservistes du COC se déplacait ce dimanche au stade Montgeai de Nozières.
Les dromois ont maîtrisé le match du début à la fin.JMI CLIMENT ouvre le score rapidement.Vincent ROCHETTE double la mise quelques minutes après.
Mi-Temps 2-0 pour le COC.
Après la pause Alexandre DELAY réalise un doublé.Puis le capitaine Julien DAMIRON d'un magnifique coup franc accentue le score.
Et c'est le régional de l'étape Ludovic COSTE qui termine le travail d'un joli lob!
félécité par toute sa famille présente aux abords du stade.
Merci à Yves pour l'arbitrage et à Dominique pour la touche.
Mention spéciale une nouvelle fois aux infatiguables vétérans toujours présents lorsque l'on a besoin d'eux.
Score final 6-0 pour les COCiens
DA SILVA Miguel-COMTE Raphaël-BADOIS Laurent-SAGNOLE Romain-EVE Philippe-DAMIRON Julien(cap)-COSTE Ludovic-BOUZAZI Samir-CLIMENT Jean-Michel-ROCHETTE Vincent-PATTARD Bruno-DELAY Alexandre

seniors2-copie-1

Le COC1 merité mieux
Ce week-end s’annonçait on ne peut plus compliqué pour les équipes seniors tant elles étaient décimées par les blessures et les absences .Mais le sport et le football en particulier ne sont pas une science exacte et au final cette journée de championnat renforce la position des deux équipes.
Tout d’abord la réserve qui n’a pas eu à forcer sont talent pour s’imposer sans problèmes sur le terrain de la lanterne rouge Nozieres six buts à Zéro avec des réalisations d’ Alexandre Delay auteur d’un doublé, de Ludovic Coste, Jean Michel Climent, Julien Damiron , et Vincent Rochette. Cette équipe s’est déplacée avec pas moins de 5 vétérans prouvant une fois de plus que les anciens répondent toujours présents lorsque l’on a besoin d’eux.
Pour l’équipe première il s’agissait surtout de ne pas perdre sur le terrain de Genissieux après la déconvenue du dimanche précédant à domicile. Et il faut bien reconnaître que sans un manque de réalisme, malheureusement chronique, les hommes de Francis Fonail auraient du s’imposer. Menés 1-0 à la pose suite à une touche rapidement jouée par les joueurs de genissieux, Guillaume Fumas repoussait un premier tir avant de s’avouer vaincu sur une deuxième frappe, les chateauneuvois rentraient tambour battant dans la seconde période. A la 48ème mn Florian Damiron alertait son frère Fabien d’une longue transversale, celui conduisait son ballon à l’intérieur de la surface de réparation et décochait un tir mal renvoyé par le gardien adverse sur Anthony De Almeida qui propulsait le ballon au fonds des filets. Par la suite Florian Damiron à deux reprises, puis Fabien Largeois auteur d’une magnifique reprise de volée sur la transversale auront l’occasion de donner la victoire aux bleus qui finalement récupèrent le point qu’ils étaient venus chercher. Une mention spéciale pour Mathieu Deygas qui bien que blessé à accepter de faire le douxième homme et dont l’entrée en seconde mi-temps a été plus que satisfaisante Avec ce point les bleus ne sont plus qu’à une unité du maintien, pour les réservistes ils occupent aujourd’hui la place de leader avec toutefois un match de plus que le FC Hermitage.
 
Commposition de l’équipe : Guillaume Fumas- Jérome Mouret- Boris Penel- Ghislain Luyton- Aurelien The- Pierre Gilles Collin- Alexandre Clut- Fabien Damiron- Damien Largeois- Anthony de Almeida- Damiron Florian- Remplaçant Mathieu Deygas.
2879072-4072382.jpg

 

Les vétérans en course pour le titre

Les vétérans du COC accueillaient leurs homologues de Barbières ce vendredi soir sur le terrain synthétique de Brignon.
Après 10 premières minutes équilibrées, les équipiers de Frédéric DELHOMME trouvaient l'ouverture par l'intermédiaire de Laurent BADOIS. Quelques minutes plus tard, Sébastien GUERIN donnait un peu d'air à sa formation, à la suite d'un excellent travail de Bruno PATTARD. Juste avant la pause, le gardien de but Yoan MICHEL repoussait en corner une tentative lointaine des visiteurs.
Au retour des citrons, Christophe PUZIN utilisait son pied droit pour trouver la lucarne du gardien de Barbières avant que Jean-Michel CLIMENT n'aggrave la marque d'un plat du pied.
Suite à une glissade de Laurent BADOIS, l'ancien avant-centre chateauneuvois Rocco RUNZA sauvait l'honneur pour son équipe.
Toutefois, suite à un rush dévastateur en fin de match, l'inusable Laurent BADOIS parachevait une victoire méritée pour le COC (5-1) mais difficile face à un adversaire regroupé en défense, ne laissant que peu d'espaces aux locaux.
A travers ce match, on peut souligner la sobriété défensive de Philippe EVE et l'abattage de Laurent DORIER dans l'entrejeu. Francis FONAIL est également à créditer d'une rentrée intéressante à la pointe de l'attaque du COC.
Notons également l'excellent arbitrage (en chaussettes !!!) de Dominique GUBIAND ainsi que la réception parfaite d'après-match organisée à la salle des rugbymens, témoignant de la grande fraternité entre les associations du village.
Prochain match : réception de Bourg de Péage au stade municipal le vendredi 15 avril prochain.
L'équipe du COC :
Michel - Badois, Delhomme, Puzin, Eve - Dorier, Guérin, Climent - Pattard, Fonail, Gubiand

 FOOT-COC-6023-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives