Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:36

Parmi les inscrits de cette 13eme edition, il y avait 4 novices, jeune retraité du rugby, Fabien BRUN/David BOYER et Cyril ROUX/Max MAZARS . Une certaine apprehension et exitation est visible sur la ligne de depart. Tous me semble bien préparé, autant physiquement qu'au niveau du matériel.

depart-camping.JPG

Le prologue est avalé tranquillement par les 4 compéres, quasiment tous sur le meme rythme.

raid-prologue-cys-2.JPGraid-prologue-fab.JPG

raid-prologue-davmax.JPG

Arrivés ensemble à la mise à l'eau des canoés, Ils feront la descente de l'Ardeche 5mn derriere nous. Quelques peripeties durant celle-ci, avec des petits problemes de trajectoires pour le tandem BRUN/BOYER bloqués sur un rocher, et de synchronisations pour l'equipage ROUX/MAZARS. L'essentiel est assuré puisque personne n'aura chaviré.

raid-canoe-cys-2.JPGraid-canoe-fab3.JPG

Donc une arrivée sans encombre et encore groupée au ravitaillement du secteur trail. Le binome ROUX/MAZARS prend les devants sur trail et ils ne seront plus rejoins. Chacun à son rythme avalent les 680m de denivéler, pour arriver au parc à vélo. Aucune crampes et aucun incidents à signaler à ce stade de la course.

raid-2011-max.jpgraid-2011-cys.jpg

raid-2011-fab.jpgraid 2011 dav

Collation et vetements secs au menu du parc à velo et c'est parti pour 26km de VTT. l'equipe ROUX/MAZARS verra son avance sur l'equipe 358, fondre lorsque Cyril ROUX chutera dans une descente. Plus de peur que de mal. Le temps de reprendre ses esprits et de constater les dégats (petite plaie au genou) et le voila reparti. La 1ere partie du VTT, jusqu'au village de LAGORCE est parcouru sans problemes majeurs par le Tandem BRUN/BOYER, arrivée 2/3mn aprés ROUX/MAZARS. Mais cela ne va pas durer. Quelques metres aprés le ravitaillement , et à 10km de l'arrivée David BOYER créve. Remplacement de la chambre à air, mais voila, la petite pompe à vélo Decathlon, ne gonfle pas. Obligé de demander de l'aide au bord du chemin. Une ame charitable leur pretera une pompe beaucoup plus performante. De nombreuses minutes de perdus et les voila repartis. Pendant ce temps, ROUX/MAZARS accentue leur avance, mais Cyril à beaucoup de mal en descente et se crispe sur les freins, consequence de la precedente chute. Max MAZARS sent les crampes arrivées mais l'approche du sprint final annihile les douleurs. Ils finiront à une belle 168eme place (/327) en 6h05mn15s.

raid-vtt-cys.JPG

Du coté du tandem BRUN/BOYER, une nouvelle galére va survenir. A 2km de l'arrivée, David BOYER créve à nouveau à l'avant. Plus le temps de reparer, il faut finir le plus rapidement possible, et donc en courant. Fabien s'occupe du velo et le tire pendant que David cours à coté. Ils finiront, malgre tous à 22mn de Cyril et Max à la 213eme place (/327) en 6h27mn44s.

Aprés tant d'efforts et la satisfaction d'avoir terminé, un petit remontant fut necessaire et bien merité.

raid-remontant-dav-.JPG

"FELICITATION LES GARS et RENDEZ VOUS LE 8 AVRIL 2012 pour la 14eme EDITION"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives