Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 14:22

Pour la 3eme fois en 3 mois, nous nous deplacions à ST ROMAIN DE SURIEU pour le compte de la 8eme journée de cette 2eme phase. Dernier deplacement de la saison, avec un groupe reduit (12 joueuses) pour un match sans enjeu, juste le plaisir.

A ST ROMAIN DE SURIEU, DIMANCHE 15 MAI 2011, 10h, TEMPS BEAU , TERRAIN BON , SPECT : 20.

COMPO EAM/OM : ANAIS - MARINE/CINDY/AMELIE/LAETITIA - MIRA(cap)/CORALIE/RUTH/NADEGE F/ALEXANDRA - NADEGE B. REMP : ESTELLE

le debut de rencontre est vivant. Le ballon circule bien, et le jeu est agréable. Nous prenons petit à petit la mesure de notre adversaire, et notre milieu de terrain autour de notre capitaine travail et combine bien. A la 11eme, nous allons ouvrir le score sur corner. Tirez par Coralie B. le cuir est repris au 2eme poteau, dans les 6m, par Ruth qui envoie une volée dans le petit filet. (0.1). La réaction des joueuses locales ne se fait pas attendre, et 2mn plus tard, suite à un ballon dans l'intervalle entre Marine et Laet', l'attaquante jaune se presente dans la surface face à Anais mais ne cadre pas sa frappe. A la 20eme, et suite à une recuperation de Ruth dans son couloir, nous allons doubler la mise. Le ballon est transmis à Nadege F, qui essaie de combiner avec Nadege B mais le ballon est contré et revient plein axe à 30m sur Coralie qui ne se pose pas de question, et frappe instatanement. La gardienne Avancée ne pourra que constater les degats. (0.2).  Nous maitrisons l'entre jeu et St Romain réagit timidement. Une 1ere fois sur corner repris au 1er poteau largement au dessus puis sur une frappe de 20m, sans danger pour Anais. Nous jouons surement notre meilleure 1ere mi tps de la saison, avec des phases de jeu à 1 ou 2 touches. Sur l'une d'elle entre Alexandra/Mira et les 2 Nadege, nous serons tout pret de triplé le score, mais Nadege B. sera repris in extremis au pts de penalty. Ce ne sera que partie remise, puisqu' à la 31eme, et suite à un nouveau jolie mouvement, Coralie bien décalée coté gauche ajuste un centre dans les 6m, repris juste devant la gardienne par la n°4 locale qui marque contre son camp (0.3). Pour une fois de la saison, la reussite est de notre coté. D'autant plus qu'à la 37eme, aprés que ST ROMAIN, et fait rentré ses 3 remplacantes, la n°14 prend de vitesse toute notre defense et expedie une jolie frappe des 18m qui viendra s'ecraser sur l'arrete de la lucarne. Nous rejoignons les vestaires aprés 45 tres bonnes minutes et il ne reste plus qu'à tenir.

SCORE A LA PAUSE 0.3

La 2eme periode est tout autre, et les joueuses locales vont tous faire pour revenir au score. En moins de 15mn, les jaunes et noires vont se procurer 4 grosses occasions. Une 1ere sera bien contrée par Anais, puis 2 frappes croisées ne trouverons pas le cadre en fleurtant avec les montants puis un coup franc au 18m plein axe, ne sera pas cadré. Nous sommes acculés dans nos 40m et n'arrivons pas à sortir. Neanmoins nous ne lachons rien, et defendons bec et ongles notre avantage. Anais sera une nouvelle fois mise à contribution sur un coup franc à 25m, bien detourné en corner. Le corner rentrant, passera dans les 6m sans que personne ne le touche. Le chrono tourne en notre faveur, mais sommes de plus en plus préssés. 3 Corners consecutifs + 1 coup franc bien placé au 18m nous fera passer des sueurs froides. La fin de match approchant, les joueuses locales tentent leur va-tout, mais nous faisons tous les efforts defensifs necessaires. Il faudra un double arret d'ANAIS dans le temps additionnel pour preserver sa cage inviolée.

SCORE FINAL 0.3

Au terme d'un match fort agréable et vivant, nous remportant une 2eme victoires consecutives qui fait du bien au moral. Au vue de la 1ere periode, le score est logique, mais compte tenue de la 2eme, durant laquelle St Romain nous aura poussé dans nos derniers retranchements, le score peut paraitre lourd. Toutes mes joueuses sont à felicitées pour la debauche d'energie et la solidarité affichée, avec une mention particuliere pour Anais (trés concentré et concerné et qui avait à coeur de se racheter apres ses derniers matchs en 1/2 teinte), pour Laet' (veritable capitaine de la defense qui aura tenue l'equipe en 2eme periode grace à son jeu de tete precieux notamment sur corner),pour Coralie (pour son implication sur les 3 buts) et biensur notre capitaine Mira (exemplaire une nouvelle fois et qui aura ratissé un nombre incalculable de ballon dans l'entre jeu).

2133050967 small 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives