Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 08:59

Pour notre 2eme match en 3 jours, nous nous deplacions à Valence pour affronter le Valence FC de mon ami Djamel. Aprés 2 defaites pour le moins encourageante face à l'AS Valence et Vesseaux, j'attendais une confirmation de nos progrés dans le jeu et un resultat positif face à l'avant dernier de la poule.

A Valence, stade J. Perdrix, mardi 14 decembre 2010, 20h, temps Polaire (-5°) et venteux, terrain gelé, Eclairage limite, spect : 5.

COMPO OM/EAM : Estele - Cindy/Christelle/Mira (cpt) - Ruth/Laetitia/Nadege/Alexandra/Coralie - Emilie/Isabelle - REMP : Camille/Agnes.

Une composition encore changeante avec beaucoup d'absentes pour cette avant dernier match de l'année 2010. Aucun round d'observavtion et le match demarre sur les chapeaux de roue. Et dés la 2eme mn nous concedons l'ouverture du score d'une jolie frappe croisée de Boudjenah, des 20m sous la barre transversale. (1.0) Nous avons beaucoup de mal à posé le ballon et subissons l'entame de match. Sur un terrain à la limite du praticable, Coralie se blesse au genou et doit laisser sa place. Nous faisons le dos rond, et commencons à mieux jouer à partir de la 10eme. Nous egaliserons à la 14eme sur une frappe à raz de terre d'Emilie qui suprend Colencon, trompé par un ballon capricieux (1.1). Ce but nous remet en confiance et Ruth par 2 fois, au terme de belles actions de jeu et changements d'ailes, aura l'occasion d'aggravé la marque. Malheureusement ses 2 faces à faces ne trouverons pas le cadre. Nous doublerons tous de meme la mise, par Coralie, d'une jolie frappe lobé au 20m à la 31eme (1.2). Le match se réequilibre aprés notre bon passage, et VFC pousse à nouveau en multipliant les frappes lointaines, heureusement non cadrées. Score à la pause 1.2.

On retourne au vestiaire pour se rechauffer un peu et donner quelques consignes.Je deplore la blessure de Christelle pendant les citrons, et doit remanier ma defense. mais il vrai que la météo et l'accumulation de 2 matchs en 3 jours, ne favrorise pas le spectacle ni les organismes.

Le debut de la seconde periode est completement à l'avantage des joueuses locales, qui montre beaucoup de coeur à l'ouvrage. Nous ne ressortons plus aucun ballons et sommes acculés dans nos 30m. Nous concederons fort logiquement l'egalisation à la 60eme mn d'une frappe des 15m croisées, accompagné dans son but par Estelle (2.2). Puis emmener par une Sabrina Guechi des grands soirs, nous laissons le score au VFC, avec un troisieme but encaissé à la 68eme concecutif à une perte de balle de Nadege au milieu de terrain. (3.2). Nous perdons totalement notre jeu, et l'envie et du coté des Valentinoises. Nous perdons trop rapidement les ballons, et l'enervement commence à arriver. Nous réagissons tout de meme par Emilie qui aura l'occasion de remettre les 2 equipes à egalités mais sa frappe de demi volée au 11m passera largement à coté. Puis Laet', d'une frappe au 20m sera detounée en corner, non sans mal, par Colençon. Nous poussons, mais sommes trop desorganisés et nous exposons au contre. A la 78eme, sur l'un d'eux, Di Bari profitera d'une tergiversation de Mira pour venir aggravé le score à bout portant (4.2). Sur le but, notre gardienne du soir, se blessera victime d'une grosse bequille. Nous repartons de l'avant pour les 10 dernieres minutes et reduirons le score à la 82eme, suite à un cafouillage dans la surface du VFC, Nadege au pts de penalty execute une frappe croisée, surprenant Colencon (4.3). Il reste encore un peu de temps, et essayons de revenir au score. Mais beaucoup de trop de dechets technique nous empeche d'enchainer. De plus, Coralie mal remis de sa blessure en 1ere periode joue sur 1 pied et Laetitia rechute de sa blessure au mollet. Les joueuses Locales ne lachent rien et obtiendront leur 2eme victoire de la saison, fort logiquement. SCORE FINAL 4.3

Un match qui montre encore nos limites quand nous devons faire le jeu. beaucoup de dechets techniques et une tres mauvaises utilisations du ballons. Neanmoins, nous avons fait de nombreux efforts notammnent en 1ere periode et le score logique au repos de 2.1, et avant réussi à inscrire 3 buts (une premiere depuis le match de St Priest) . Malheureusement les erreurs individuelles se paient cash. Valence mérite sa victoire avec une grosse debauche d'energie et un gros engagement, emmener par une Guechi montrant l'exemple. Un match qui c'est déroulé dans un trés bon etat d'esprit, mis à part le coup de coude de Duval, dans les cotes d'Alexandra et la petite remarque deplacé "à 40ans on a rien a faire là" à la fin du match. Dommage et navrant.

Maintenant place à notre dernier match de l'année 2010, avec la reception de LA VEORE3 à Montvendre vendredi à 20h, en esperant que la meteo soit differente, pour cloturer se petit marathon de 3 matchs en 6 jours.

2879634400 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guinad26 16/12/2010 16:46


c clair, je penses postule au dauphiné libéré !!!! mdr.
pour les prochaines fois on fixera la date nous meme, ce sera + sure (mai/juin ou septembre me semble plus approprié à la pratique du foot). en tous cas, ca ma bien fais plaisir de vous revoir,
meme dans c conditions extremes ( a pas mettre un footballeur sur un terrain - la prochaine fois on porte plainte contre le comité). Encore felicitation pour votre victoire méritée. Je crois que
cela fait 1 partout. une belle est attendue.


djamel 16/12/2010 11:54


Très bon rapport. t'as trouvé ta voie Gui !! mdr

J'ose éspèrer que le coup de coude était involontaire et due à trop d'engagement. Pour ce qui est de la remarque sur l'age je trouve ça très moche et déplacé. On a pas tous la même approche
malheureusement et ce sont des choses que je ne tolère pas de mon équipe. Soyez sûr que je vais remèdier à ça très vite !

Sinon la prochaine fois qu'on joue l'un contre l'autre on trouvera un moyen de le reporter en été ou faire un futsal ou on jette la pièce parce que là c'était juste injouable !
y aurait-il une maledication sur les OM-VAfc ??


Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives