Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 09:35

Aprés une treve de 15jrs pour panser les plaies d'un match contre Valence fc qui aura laissé des traces, nous nous deplacions ce dimanche matin à St Donat pour le 1er match retour de cette 2eme phase. Un effectif limité (12 joueuses) et pour certaines diminuées (Ruth - pb au ventre, Marine et Anais - de cremaillere (alcool), Laet' - pb au mollet - Coralie et Estelle - reprise aprés blessure), nous promettaient une matinée compliquer. De plus que l'heure du rendez-vous, fixé à 8h30 à Bourg les Valence , été non respecter (Camille 8h45, Anais 8h50) pour un match prevu à 10h.

A St Donat, dimanche 17 avril 2011, 10h, temps beau, terrain trés bon, spect : 20.

COMPO EAM/OM : Anais - Marine/Ruth/Amelie/Cindy - Laetitia/Mira/Coralie - Nadege/Alexandra/Camille - REMP : Estelle.

Avec un echauffement baclé, due à une arrivée tardive (9h25), nous passons completement à coté de notre entame de match. Nous prenons l'eau defensivement, et chaque ballon en profondeur est un supplice pour notre arriere garde. Les joueuses locales vont ouvrir la marque à la 3eme mn. Suite à bon debordement et un centre coté gauche, le ballon va traverser la surface et etre recuperer dans le couloir droit pour un nouveau centre, cette fois repris à 6m par l'attaquante Donatienne etrangement seule , qui ne se prive pas pour ouvrir la marque (1.0). Comme à notre habitude, nous allons devoir réagir. Nous avons de bonnes intentions offensivement avec Nadege, Coralie et Alexandra mais chaque perte de balle et synonyme de danger. A la 8eme, les blanches vont doubler la mise sur un but digne des plus grand betisier. Un long ballon anodin de 40m, sera mal jugé par Anais, et rebondira entre ses jambes avant de finir au fond des filets (2.0). Comme au match aller, nous sommes menés 2.0 mais je sais que nous pouvons revenir dans la partie. Coralie, sur un bon service de Mira, devissera sa frappe. Puis Alexandra s'essaiera de 20m, en vain. Malheureusement sur un enieme ballon en profondeur, Nous allons encaisser un 3eme but. A la 18eme, parti à la limite du hors jeu, l'avant centre local viendra remporter un duel avec Anais (3.0).  Il faut vite réagir pour ne pas prendre une severe deculottée. Les noires et blanches en prennent consciences et se mettent enfin à jouer. A la 25eme, un bon coup franc de Coralie, qui prenait la direction de la lucarne sera bien detourné en corner par la gardienne Locale. Puis Mira, par 2 fois sera toute prete de reduire la marque sur corner. La 1ere, corner à droite repris au 1er poteau mais bien re-detourné en corner au pris d'une belle horizontale de la gardienne. Puis juste avant la mi tps, corner à droite repris au 6m d'une frappe décroisée qui viendra mourir sur le poteau. Un cafouillage s'ensuivra mais ni Camille,ni Alexandra, pourtant en excellente position ne pourront conclure. SCORE A LA PAUSE 3.0.

Nous modifions notre dispositif tactique et passons en 4-4-2 pour avoir une meilleur maitrise au milieu de terrain. Nous n'avons plus rien à perdre. maintenant il faut jouer et se faire plaisir. Nous redemarrons dans la composition suivante : Anais - Marine/Ruth/Cindy/Laetitia - Amelie/Mira/Coralie/Nadege - Camille/Alexandra.

Nous demarrons bien mieux ce second acte. Nous avons la possession de balle et dominons territorialement. A l'heure de jeu, nous reduirons le score logiquement. Nadege en position d'ailier droit, adresse un centre tendu dans les 6m, repris victorieusement par notre capitaine Mira. (3.1). Ce but, nous redonne espoir, sachant qu'il reste encore 30mn. 5mn plus tard, nous scorerons une nouvelle fois, sur une magnifique frappe de 20m de Nadege qui viendra heurter la lucarne opposée avant de rentrer dans le but. Malheureusement ce but sera annulé par l'arbitre pour une position de hors jeu litigieuse. Les 2 equipes sont coupées en deux, et les premieres chaleures font terriblement mal aux organismes. Anais devra intervenir avec appropos en sortant victorieuse d'un face à face à 15mn de la fin du match. Nous tenterons une nouvelle fois nos chances de 20m, par Alexandra (sur la gardienne) et par Mira (contrée par Camille) mais quand rien ne va... Nous perdons meme Laetitia, dans les 5 dernieres minutes, victime d'un gros choc et bléssée aux cotes. Finalement, nous devrons nous incliner, 3 buts à 1, dans un match commencé 45mn trop tard. SCORE FINAL 3.1

Dominé techniquement, tactiquement et physiquement en 1ere periode et sanctionné logiquement par 3 buts, nous avons bien reagi en seconde periode où les choses se sont inversées, malheureusement recompensé par 1 but seulement. La préparation d'avant match à cruellement fait defaut, de meme que le manque de joueuse, mais se sera le meme refrain sur les 4 matchs qu'ils restent à faire. Nous n'avons plus rien à jouer, mais devrons rester un minimum serieux pour prendre un maximum de plaisir, surtout que 3 des 4 derniers matchs se deroulerons à domicile. Prochain match le dimanche 8 mai 2011 à 10h, avec la reception à Montvendre de l'equipe de FOOT MON PILAT.

93011-foot filles 002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives