Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 12:04

Aprés 2 week end sans match et une defaite en coupe drome ardeche à St Romain de surieu 1.0, nous retrouvions cet adversaire ce dimanche matin à Montvendre pour le compte de la 3eme journée de championnat. Nous avions l'occasion de prendre une revanche sur le match de coupe et de prendre aussi la tete de la poule en cas de victoire.

A Montvendre, dimanche 13 mars 2011, stade municipal, temps pluvieux, terrain bon, spect : env 10.

Compo EAM/OM : Agnes C - Cindy L./Ruth S./Carole G./Laetitia A. - Coralie B./Sandrine M./Nadege F. - Isabelle J./Emilie M./Camille C. REMP : Amelie M./Laetitia P.

Nous devons composer avec de nombreuses absences (Anais, Marine, Alexandra, Nadege B, Agnes B, Celine F) et des joueuses avec peu (Carole, Isabelle, Amelie, Laetitia) voir pas d'entrainement (Agnes). De plus, nous devons aussi déplorer l'absence de l'arbitre M. MATHIOS MATOSSIAN. En consequence et en concertation avec l'educatrice de St Romain de Surieu, j'arbitrerai la rencontre.

Je donne le coup d'envoi à l'heure prévue. Nous dominons la 1ere demi heure. Nous recuperons trés haut les ballons et empechons l'equipe visiteuse de sortir proprement. Camille aura l'occasion d'ouvrir la marque, mais manquera de promptitude et sera reprise au 9m par la libero jaune. Emilie puis Coralie s'essaieront de 20m, en vain. Isabelle reussira 2 bons debordements conclu par des centres dangereux mais nous manquons de presence dans la surface. St Romain commence à sortir la tete de l'eau et nous, nous commencons à baisser le pieds physiquement. Néanmoins Laetitia tiens bien la "maison noire" et coupe regulierement les offensives adverses. Agnes sera inquiété sur une frappe au 20m captée en 2 tps, avant d'etre sauver sur sa ligne par Laetitia sur un corner direct à 5mn de la mi temps. Score à la pause 0.0

1ere periode à notre avantage dans la possession. il faut maintenant faire un petit peu plus pour ouvrir le score.

Le debut de la seconde periode est equilibré mais St Romain prend peu à peu le jeu à son compte. Nous commettons beaucoup d'erreurs techniques (mauvais controles, passes mal ajustées) et le mouvement pour déséquilibrer l'equipe adverse et trop timide. Nous tentons un peu trop d'action personnel au detriment du collectif et les efforts se font au coup par coup. A l'heure de jeu, nous concederons l'ouverture du score. Aprés un coup franc detourner de la tete par Carole le ballon flirte avec la ligne de touche. l'arbitre assistant estime que le ballon est sortie avant que l'attaquante jaune ne touche la balle, ce qui n'est pas l'avis de mes joueuses. Touche jaune à 30m de notre but. le ballon est décallé dans l'axe pour l'avant centre Iseroise qui à tout son temps pour controler et armer une frappe de 20m venant se loger dans la lucarne gauche d'Agnes (0.1). Dans la foulée nous perdons Coralie B, victime d'une grosse entorse à la cheville et indisponible pour 5 semaines. Nous perdons la maitrise du jeu et decidons de faire monter Laetitia d'un cran au milieu de terrain, Cindy se retrouvant au poste de Libero. Malheureusement se changement n'aura pas d'incidence sur notre jeu et nous concederons un second but à la 70eme. Apres un duel detourné par Agnes en Corner, la capitaine de St Romain, inscrira un corner direct, lobant Agnes et malgré la presence de Laetitia sur la ligne qui ne pourra empecher le cuir de rentrer dans le but. (0.2). Nous réagissons timidement et aprés une bonne sortie de balle, Nadege decalera Emilie dans le couloir Gauche qui eliminera et centrera. Le ballon devié reviendra sur Nadege au 18m qui reprendra instatanement mais le ballon passera juste au dessus de la cage. A la 78eme nous concederons un 3eme but. Aprés un coup franc à 45m, le ballon envoyé dans la surface sera repris au 6m par une jaune. Sur ce but, notre passivité et notre manque d'aggréssivité aura été flagrant, le cuir traversant la surface au milieu des noires sans que personne ne réagissent. (0.3) Nous réagissons à la 82eme en reduisant enfin le score. Le corner de Laetitia, arrivera au 2eme poteau pour Nadege arrivé lancer pour marquer du plat du pied (1.3). l'espoir revient quelque peu, mais nous faisons trop de mauvais choix. Nous essayons tout de meme de revenir et Nadege encore elle, sera un petit peu trop courte sur une belle ouverture de Laetitia. Finalement nous devrons concéder une 2nd defaite face à cette équipe de St Romain de Surieu 3 buts à 1.

Dominé n'est pas gagne, tel pourrait etre la leçon du jour. Sur l'ensemble du match nous avons eu la possession du ballon, et nous concedons 3 buts sur des phases arrétées (touche, coup franc et corner). Nous avons manqué d'aggréssivité et de créativité offensive. La donnée physique est elle aussi entrée en compte car dés que nous avons baissé le pied physiquement nous avons permis à notre adversaire de sortir les ballons. Notre adversaire sans etre exceptionnel aura été solidaire et aura su convertir le peu d'occasion. Maintenant tous n'est pas perdu pour nous et il faudra récuperer les pts perdu dés dimanche prochain à LAPEYROUSE MORNAY. Il reste encore 7 matchs à jouer et 28pts à prendre. le championnat est encore loin d'etre jouer mais nous venont de griller un joker.

93011-foot filles 002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives