Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 09:35

Pour cloturer l'année 2010 et notre petit marathon de 3 matchs en 6 jours, nous recevions l'equipe 3 de LA VEORE. La qualification pour l'excellence se jouant sur ce match, la donne est simple pour nous, victoire imperative tandis que pour La veore 3 un nul peut suffir.

A Montvendre, vendredi 17 decembre 2010, 20h00, temps glacial, terrain gelé, spect : 10.

COMPO OM/EAM : ANAIS - CINDY/CELINE/LEATITIA (capt) - NADEGE/ALEXANDRA/RUTH/EMILIE - ESTELLE/NADEGE B/CAMILLE -remp : AGNES/MIRA.

Nous demarrons le match avec 15mn de retard et un echauffement express, car beaucoup de filles n'ont pu se liberer à l'heure. Nous rentrons difficilement dans cette partie, et dés la 2eme mn, POMIN partie à la limite du hors jeu se presente seule face Anais. La frappe ecrasée de l'attaquante verte est detournée par notre gardienne qui reussie un jolie arret.  Le match  s'equilibre et le terrain gelé ne facilite pas la tache aux 22 actrices. Nous procédons par des ballons en profondeur pour Camille et Nadege  qui auront la possibilité d'ouvrir le score, mais le dernier geste n'est pas bon. Mira arrivée en retard, rentre au quart d'heure de jeu est assoie notre domination territoriale. Nadege par 2 fois s'essaiera de 20m sans trouver le cadre. Nous ouvrons logiquement le score par Emilie, à la 31eme, sur une frappe lobée peu academique de 20m, venant se loger dans la lucarne. (1.0) Ce but reveil, nos adversaires et nous subirons la fin de cette periode. les corners et les coups francs s'acumulent mais nous tenons bon pour atteindre la mi tps sur ce mince avantage . Score à la pause 1.0.

Comme souvent depuis le debut de la saison, nos 2eme periodes et surtout nos entames sont catastrophiques. Nous mettons donc l'accent sur ce critére pour ne pas gacher tous les efforts fournis pendant les 45 premieres minutes.

Meme prevenu, et comme à notre habitude, nous subissons le debut de cette seconde periode. La Veore ne tardera pas à profiter de nos absences, et Pomin en embuscade au 2eme poteau aprés plusieurs situations chaudes dans notre surface, remets les 2 equipes à égalités aprés seulement 2mn de jeu. (1.1).  Par la suite nous obtiendrons 2/3 coups francs fort bien placé au abord de la surface, mais mal negocier. Neanmoins nous sommes dominés sur cette periode, et les matchs de Vesseaux et du FC Valence pesent dans les jambes. Les visiteurs auront la balle de match à la 88eme, mais la frappe de 25m d'une verte viendra s'ecraser sur la barre transversale. Le score n'evoluera plus .SCORE FINAL 1.1.

Je tire un grand coup de chapeau à mes joueuses, qui viennent d'enchainer 3 matchs en 6 jours (meme les pros ne le fond pas) en plus dans des conditions extremes, sur des terrains impraticables. Malheureusement notre serie de resultat négatif continue avec ce 5eme match sans victoire (2nul et 3 defaites). Nous avons maintenant une bonne treve pour récupérer les bléssées, et préparer la 2eme phase avec 2 objectifs, la coupe et le championnat de 1ere div. Je vous souhaite de passer de bonnes fetes et JOYEUX NOEL.

93011-foot filles 002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives