Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 17:29

Le point sur le début de saison de l'entente monteleger montvendre avec Guillaume Fumas

Guillaume es-tu satisfait de votre décision fin août de rejoindre le championnat à 11?

Oui c'est une satisfaction, dans la mesure où notre équipe attire. 8 nouvelles joueuses, principalement des débutantes sont venues se greffer au groupe champion drome ardeche à 7 2eme div. La décision de jouer à 11 à été par défaut puisque avec 24 licenciés, nous ne pouvions nous permettre un engagement à 7 et donc laisser 14 joueuses sur la touche tous les dimanches.

Comment juge tu votre début de saison?

Le début de saison est plutôt bon, avec une très bonne préparation d'avant saison et une présence aux entraînements relativement correct (moy de 12/séances). Je n'attends pas de miracle concernant les résultats puisque le groupe est très hétérogène avec de grosses différences de niveau. Nous avons bien démarré la saison avec une victoire face à St Priest 4.1 puis un bon résultat nul à la Valdaine 1.1, mais les défaites contre Rochemaure 1.4 et Cruas 0.4 nous ont remis les pieds sur terre. Maintenant nous essayons de faire du mieux que l'on peut tous les dimanches, en essayant de faire jouer tout le monde. La transition foot à 7, foot à 11 est difficile pour certaine mais avec quelques matchs supplémentaires et de bonnes séances de travail, le foot à 7 sera oublié.

Comment s'adaptent tes nouvelles joueuses?

L'intégration des nouvelles c'est faite sans problème. Elles font leur maximum à chaque entraînement et les dimanches. Je reconnais que les matchs restent difficiles pour elles, surtout au niveau des placements et techniquement, et encore plus quand l'on rencontre des équipes du niveau de Rochemaure et Cruas. Mais elles progressent et progresserons encore au fur et à mesure de la saison. En plus, elles ont toutes un super état d'esprit et c'est bien là le principal.

Et le niveau des équipes de votre poule tu le trouves comment?

Pour n'avoir rencontrer que 4 équipes, il ne m'étonne pas pour l'instant. Rochemaure et Cruas sont vraiment au dessus mais Rochemaure me parait le mieux armé pour jouer la montée. VESSEAUX me parait aussi un candidat sérieux pour l'excellence et finira à mon avis sur la 3eme marche du podium de la poule. Rochamaure développe un très bon football, très plaisant à voir jouer. St Priest et La Valdaine sont à peu prêt de notre niveau et je mis attendais un peu tous comme je pense Valence FC et LA VEORE 3 (cela dépend des retombées de la 2). Je pense que LABLACHERE et par contre vraiment en dessous mais cela est normal car elle débute le football.

Mathématiquement tu peux encore aller en excellence tu en pense quoi et quel objectif as tu pour ton équipe?

Certes mathématiquement nous pouvons viser l'excellence avec la 4eme place, mais ce n'est pas du tout l'objectif. Quand on reprend nos 2 derniers matchs, les filles n'ont vraiment pas pris de plaisir à passer 90mn à défendre, sans voir le ballon. Donc l'excellence ne sera pas pour nous. Cela peut être perçu comme un manque d'ambition, mais je préfère que les filles se fassent plaisir en 2eme phase contre des équipes de notre niveau. Le seul objectif est le PLAISIR en essayant de pratiquer un bon football, et de faire progresser les nouvelles.

Pour finir comment se passe le retour du foot féminin à montvendre?

Très bien, les installations sont très bonnes comparées à Montéléger. Nous avons un terrain d'entraînement, ce qui n'étais pas le cas l'an passée et des vestiaires plus spacieux. L'entente entre les 2 clubs est hyper bon, et nous essayons de retrouver le groupe senior masculin le plus souvent possible. De plus étant un ancien de Montvendre comme Yves, le fait le revoir du ballon rond au village est une réelle satisfaction. Le potentiel est très important, et je ne désespère pas de revoir un jour une équipe masculine à Montvendre. Enfin, j'en profite pour remercier YVES MARTIN (même s'il le sait déjà) pour tous le travail accompli et la renaissance du club EA MONTVENDRE.
 

 

2428765363_small_1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives