Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 15:53

FEMININES : COMPTE RENDU EAM/OM – AS ST PRIEST

 

Après une année en foot à 7, Nous retrouvons le foot 11 avec un groupe étoffé (24 licenciés dont 9 débutantes) à MONTVENDRE (en entente avec Montéléger)  sevrer de ballon rond depuis la fusion avec l’USMM. Nous débutons ce championnat sans grand repère, puisque aucun matchs amicaux, mais avec une grosse envie de bien figurer, face à cette équipe Ardéchoise de AS ST PRIEST quasiment inconnu car rencontrer 1 seule fois depuis que j’entraîne.

A Montvendre, dimanche 19 septembre 2010 – 10h, temps frais, terrain moyen, spect env. 50.

Championnat Drome/Ardèche Féminin à 11 – 1ere phase – Match 1.

COMPO EAM/OM : Anais G – Cindy L/Marine N/Carole G/Laetitia A (capt) – Mira/Isabelle J./Coralie B/Nadege F/ - Alexandra B/Nadege B. REMP : Ophélie B/Rute S/Virginie P

Dés l’entame de match nous prenons le jeu à notre compte et Alexandra par 2 fois puis Nadege F auront l’occasion de frapper au but mais trop de tergiversation feront avorter ces situations dangereuses. A la 16eme sur une corner de Nadege F., le ballon passera devant la ligne de but sans que personne ne puisse couper la trajectoire. L’ouverture du score interviendra à la 21eme, sur une frappe de 25m de Coralie sous la barre, qui surprend la gardienne adverse (1.0). Puis 2.0 à la 30eme. Sur un dégagement complètement raté de notre gardienne, le ballon arrive dans les pieds de Nadege F qui remonte le ballon et lance parfaitement Nadege B. qui devance la gardienne et l’élimine d’un crochet pour marquer un but plein de sans froid, malgré le retour de 2 adversaires. Nous faisons tourner l’effectif, et notre nouvelle recrue Ophélie se mettra en évidence à la 42eme d’une belle frappe excentré coté gauche qui trouvera le petit filet opposé (3.0). Score à la pause.

Nous essayons de modifier les imperfections tactiques pendant la pause, tout en essayant de garder cette même envie.

Contre le vent, nous monopolisons le ballon et réussissons quelques enchaînements de qualités. Tous le monde travail défensivement ce qui nous permet de ne concéder que très peu d’occasions. A la 73eme, sur une montée de notre Capitaine Laet’, Ophélie se démarque parfaitement coté gauche. Laetitia lui adresse un bon ballon qui sera converti en 4eme but d’une frappe au 18m. (4.0). Les Ardéchoises réduirons le score d’un magnifique coup franc direct au 20m, transformé par Maud Gauthier à la 85eme, consécutif à un croc en jambe involontaire de Carole sur l’avant centre adversaire. Score final 4.1

Score logique sur le match. Nous n’avons jamais été en danger, et nous sommes créés les meilleures occasions. L’intégration des nouvelles et le passage du jeu à 7 à 11,  c’est bien passé. Il reste tout de même encore pas mal de travail, mais la marge de progression est énorme. Rendez vous maintenant dimanche 3 octobre pour confirmer ce résultat, cette fois ci en déplacement à la Valdaine.

A bientôt

Guillaume F.

 

2879634400 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives