Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 09:26

Aprés 2 résultats positifs, nous recevions le leader de la poule, Rochemaure. Un match déséquilibré sur le papier, mais nous avions le doux espoir d'accrocher un resultat,et surtout faire un bon match.

Dimanche 10 octobre 2010 - 10h - stade municipal de Montvendre - temps agréable - terrain bon - spect env 50.

COMPO EAM/OM : Anais - Cindy/Carole/Laet - Coralie/Ruth/Mira/Nadege/Isabelle - Alexandra/Ophelie - REMP : Nadege B./Laetitia/Estelle.

Pour ce match, nous avions decidé de changer notre dispositif tactique, en musclant notre milieu de terrain avec 5 éléments. Mais dés les 1ere minutes, la difference de niveau est visible entre les 2 equipes. Rochemaure trouve systématiquement les intervalles, et nous pousse dans nos 30m. Nous courrons aprés le ballon, et le peu de fois que nous l'avons, le perdons trés, voir trop rapidement pour espérer inquiété cette equipe. Nous defendons à l'energie, et bouclons le 1er quart d'heure à 0.0. Malheureusement sur une faute de main de notre gardienne, Rochemaure ouvre le score. Sur un debordement coté gauche, l'ailier Ardéchoise se joue de Isabelle puis de Carole et centre dans les 6m. Anais capte le ballon puis le relache dans les pieds de l'attaquante bleue qui n'en demandée pas tant. (0.1) Rochemaure ne relache pas la pression, et Anais s'employera sur un jolie face à face remporter à la 20eme.  Le temps joue en notre faveur mais nous devrons nous incliner une seconde fois, à la 26eme, sur une jolie frappe au 18m sous la barre, aprés une tentative de contre de notre part avarter prématurement au 40m adverse et un repli defensif defaillant. (0.2). Nous nous battons avec nos armes, mais le milieux de terrain Ardéchois emmenait par une Pauline Joutteur trés inspiré, et beaucoup plus fort techniquement  monopolise le ballon. Nous sommes solidaires, et le score de 2.0 à la mi tps serait flatteur pour nous. Mieux à la 43eme, Nous reussissons à sortir le ballon avec un bel appel en profondeur de Nadége qui obtient un Corner. Tirez par Nadege F. dans les 6m, le ballon arrive dans les pieds de Nadege B. qui reduit le score à bout portant (1.2). L'espoir renait d'accrocher pourquoi pas un match nul, qui semble sur la 1ere periode un hold up.

SCORE A LA PAUSE 1.2.

Nous modifions notre positionnement pour repasser en 4-4-2 et ainsi bloquer les couloirs. Ce but, nous redonne espoir et re-motive tous le monde. Il recompense l'enorme debauche d'energie produite pour defendre notre cage.

La seconde periode demarre comme la 1ere. Rochemaure pousse pour creuser l'ecart et nous obliges à jouer tres bas. C'est véritablement un attaque/defense que l'on voit. Anais reussira un jolie arret sur une balle qui prenait la direction de la lucarne, puis Laet' reussira un retour in-extremis sur un ballon en profondeur. A la 70eme, nous aurons la possibilité de revenir à égalité. Bien lancé en profondeur, Nadége B. et devancé par la gardienne Ardechoise sorti au 35m, mais rate son degagement qui revient sur Coralie à 40m, qui tente sans chance sans controle, voyant le but vide, mais n'attrapera pas le cadre. Rochemaure est passée tous pret de la correctionnelle et nous, nous venons de laisser passer notre chance. En effet, il faudra 2 coups pieds arretés pour que les visiteuses prennent le large. Le 1er, à la 79eme, sur Corner coté gauche, le ballon passe à travers une foret de jambe, et une Ardechoise sera plus prompt que nous pour inscrire le 3eme but (1.3). 5 mn plus tard, bis repetita coté droit, mais cette fois c'est de la tete que le score sera agravé.(1.4)

SCORE FINAL 1.4.

Resultat logique sur le match, où la domination du leader a été sans partage. Nous nous sommes battu avec nos armes (solidarité, envie, combativité) mais la difference technique etait trop enorme. Je felicite tout de meme mes joueuses qui n'auront rien lacher jusqu'au bout et qui sont récompensés par ce but. Je souhaite bonne chance à cette belle equipe de Rochemaure qui ne sera pas loin du titre cette année.

 

93011-foot filles 0022868160838 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives