Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 13:37

Ca y est, nous sommes CHAMPION Drome/Ardèche EXCELLENCE à 7. Au terme d’une saison parfaite sportivement avec 15 victoires en autant de match, ce titre n’est que mérité. L’objectif de début de saison est rempli et de quelle manière. Retour sur une saison magnifique :

FEMININES 2011-2012

La première phase de brassage nous oppose aux équipes de Montoison, Portes les Valence, La Valdaine, et l’AS Valence2 en match aller/retour.

Nous débutons notre série de victoire le 27 septembre face à la nouvelle équipe de Portes les Valence dans laquelle nous retrouvons de vieilles connaissances (Njoud, Marie thé, Sabah), victoire sans appel sur le score de 9.0. Puis nous enchaînons avec La Valdaine (5.1), AS Valence (11.0), Montoison (6.1). Les matchs retours débutent lors de la finale de coupe du monde de rugby à Portes les Valence avec une nouvelle victoire (1.4), puis La Valdaine (7.1), et Montoison (1.0) la réserve de Valence ayant déclarer forfait (3.0). Nous nous qualifions donc pour la phase excellence en 1ere position avec 8 matchs – 8 victoires, 46 buts marqués pour 4 encaissés. Les ambitions sont claires, nous voulons le titre.

CLASS-1ERE-PHASE.jpg

Pour la phase finale, nous serons opposés au 2 premiers de chaque poule, c’est dire Vernoux, Pont la Roche, St Priest, Barbieres, Serrières,US Clonas et La Valdaine qui termine 2eme de notre poule, en match aller simple.

Après une trêve de 3 mois (11dec – 11 mars), nous reprenons la compétition sur le terrain synthétique de Pont de l’Isère. Le rythme a du mal à revenir et après avoir été menée 2.0 après 20mn de jeu, nous renverserons la situation par l’intermédiaire de Coralie(x2), Alex’, Mira et Laet’ pour une victoire 5.3. Le 25/03 nous recevons l’équipe de St Priest. Dans un match maîtrisé mais avec un gros déficit offensif nous l’emporterons 2.1 grâce à Laet et Mira, après une égalisation au retour des vestiaires des Ardéchoises. Viennent ensuite 2 victoires sans appel face à Clonas (4.0) et serrieres (4.0). A 3 matchs de la fin, 3 équipes se détachent avec 4 victoires en autant de rencontre, Vernoux, La Valdaine et nous.

1er tournant donc le week end du 22 avril avec la réception de Vernoux. Nous ouvrons la marque au quart d’heure de jeu par Alex. Le jeu est équilibré et la capitaine Ardéchoise S. Bourgeois touchera la barre transversale juste avant le repos. Agnes s’inclinera par 2 fois en début de seconde période et pour la 1ere  fois de la saison nous sommes menés après avoir ouvert la marque. Nous finirons bien mieux la partie et Isa d’une magnifique tête sera à deux doigts de remettre les équipes à égalité, mais le cuir viendra frapper la transversale. Nous ne lâcherons rien et notre pressing incessant usera Vernoux. Nous égaliserons par l’inévitable Mira à 10mn du terme de la rencontre puis Notre Capitaine Laet’ nous donnera la victoire à 2mn du coup de sifflet final, sur une très beau mouvement, d’un pointu peu académique mais fort efficace. (3.2). Cette victoire ne nous promet rien mais nous place en très bonne position pour les 2 derniers matchs. Le 6/05 La réception de la lanterne rouge Barbieres sera une formalité (20-0) mais nos yeux sont tournés vers Vernoux qui reçoit La Valdaine. Une victoire de La Valdaine condamne Vernoux et nous promet une dernière journée face à la Valdaine terrible, l’inverse nous assure un dernier match plus aisé, un match nul nous suffisant. C’est finalement Vernoux qui l’emportera 2.0 pour une dernière journée où les 3 équipes peuvent encore croire aux titres. Avec un avantage mathématique pour nous puisque nous avons 3 points d’avance sur les 2 poursuivants.

Ce dimanche 13 mai, nous nous déplaçons à Bourdeaux pour affronter La Valdaine. Equipe bien connue puisque rencontrer 2 fois en phase de brassage. A l’exception de Coralie, nous alignons notre équipe type avec Agnes, Laet, Marine, Isa, Mira, Ruth, Alex et Carole. Sur un petit terrain, nous avons du mal à mettre notre jeu en place. L’enjeu de finir le travail nous paralyse aussi. Néanmoins Alex’ aura la balle de 1.0 à la 25eme mais sa frappe trop molle au 9m sera capté sans problème par la gardienne Mauve. Puis Marine ne pourra reprendre un coup franc de Laet à 2m de la ligne. Nous ne trouvons pas la solution et Agnes devra s’employé pour détourner un ballon en corner. Nous nous dirigeons vers un 0-0 au repos mais à la 44eme, sur une joli mouvement Mira sert idéalement Ruth en profondeur qui résiste au défenseur et ouvre la marque d’une petite frappe placé au raz du poteau (1.0). Ce but nous libère quelque peu, et nous gérons la seconde période. Nous nous essayerons à plusieurs reprise de loin (Marine, Laet, Mira) sans succès. A la 70eme nous doublerons le score logiquement par Alex’ d’une frappe limpide au 20m. (2.0) Les joueuses locales ne se démobilise pas, et il faudra une nouvelle intervention d’Agnes du pied pour garder sa cage inviolé. A la 85eme, Mira corsera l’addition d’une magnifique frappe de 25m qui, après avoir taper la transversal rentrera dans le but avec l’aide du dos de la gardienne (3.0) SCORE FINAL.

Cette victoire nous permet donc de finir 1ere de cette phase finale avec 7 matchs – 7 victoires, 41 buts marqués et 6 encaissés et ainsi remporter ce titre de CHAMPION DROME ARDECHE tant mériter.

CLASS-2EME-PHASE.jpg

Je tiens à remercier et féliciter toute l’équipe pour leur investissement pendant cette saison, le club de Montvendre et les dirigeants qui nous ont aider et soutenue cette année. Donc Un grand MERCI aux Joueuses : Ruth (qui fini avec la meilleure présence au entraînement 40/44), Laet’, Mira, Coco, Carole, Marine, Agnes, Alex’, Pauline, Isa, Marielle, Nadège B, Audrey, Amélie, Agnes B., Létie FEMININES 2011-2012Notre président : Yves MARTIN DSCN1706les dirigeants : Patrice et Chantal ARMENIER , Magali JULLIAN

– et bien sur mon fidèle Assistant depuis 3 saisons maintenant : Nicolas BUSCEMA  nico– sans oublier Ma femme et mes Enfants qui me supportent tous les jours et qui m’entendent parler foot toute la journée. CIMG0590

"MERCI BEAUCOUP ET ENCORE FELICITATION POUR CETTE BELLE SAISON"

IMG 0648

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives