Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:38

Ce dimanche 13 fevrier 2011, Nous nous deplacions à Maclas pour y affronter l'equipe locale de FOOT MONTPILAT. Aprés leur defaite enregistré à domicile face à Lapeyrouse Mornay (1.4), les joueuses de la Loire devaient se racheter. De notre coté, le match nul prometteur face à St Donat, nous permettait d'esperer ramener 4 pts de ce deplacement.

A MACLAS, dimanche 13 fevrier 2011, 10h, temps agréable, terrain bon, spect : env 20.

COMPO EAM/OM : ANAIS - AGNES/RUTH/AMELIE/CINDY - LAETITIA/CORALIE/MIRA (cap) - ALEXANDRA/NADEGE F./CAMILLE - remp : EMILIE / NADEGE B.

Nous debutons le match avec une composition inhabituelle, Laetitia montant d'un cran au milieu de terrain laissant ainsi les clefs de la defense à notre jeune pousse Cindy. Idem pour Nadege F. se retrouvant aillier droit. Ces changements perturbent les filles et cela se ressents sur le debut de match. Nous sommes mal positionnés, et allons le payé cash. A la 7eme mn , une faute peu evidente est sifflé dans le couloir gauche. Le coup franc est devié par Laetitia du dos et le ballon ne peut etre capter par Anais qui repousse dans les pieds de la N°11 locales, qui devance Agnes et ouvre le score. (1.0). Nous reagissons dans la foulée, et Coralie d'une jolie frappe de 25m remet les 2 équipes à égalité. (1.1). Cette egalisation rapide nous permet de ne pas douter. Neanmoins, nous avons du mal à enchainer et perdons rapidement les ballons. A la 21eme, Alexandra partie à la limite du hors jeu s'en ira jouer un face à face, mais sa frappe croisée fuiera le cadre. Nous ne sommes pas réellement en danger, et le jeu se cantonne au milieu de terrain. Nous changeons les batteries offensives avec les entrées de Nadege B. et Emilie, à la 1/2h de jeu. Remplacement payant puisque sur un magnifique mouvement initié par Mira, puis Nadege en appuie pour Emilie qui lance à l'opposer Alexandra qui s'en ira jouer un 2eme face à face, cette fois remporter d'un jolie plat du pied (1.2). SCORE A LA PAUSE.

Nous demarrons la 2eme periode sur les chapeaux de roue, et campons dans les 40m adverses. Nous sommes bien mieux organisés et notre milieu à 3 (Laet/ Coralie / Mira) ratisse tous les ballons. Laet et Coralie s'essaieront de loin sans reussite. Aprés avoir eliminé son adversaire direct, Emilie au 18m tentera sa chance, bien stopper par la gardienne. Puis Mira tentera un lob de 45m, aprés une sortie de la gardienne, sans trouver  le cadre. A force de laisser passer notre chance, nous nous exposons aux contres attaques, mais la defense autour d'une Cindy appliquée tient bon et fait avorter toutes les tentatives adverses. A la 70eme, aprés une jolie mouvement Laet-Alex-Mira, cette derniere verra sa frappe enroulé renvoyer par la barre transversale. Nous ne lachons pas prise et seront logiquement recompensée à la 83eme par Nadege B. qui inscrit le 3eme but en remportant son duel avec la gardienne. (1.3) Elle signera meme un doublé à la 90eme, avec un but plein d'opportunisme dans les 6m (1.4). SCORE FINAL.

Meme si elle fut longue à se dessiner, la victoire est logique. Nous nous sommes encore procurés beaucoup d'occasions et aurions du nous mettre à l'abri bien plus tot. Nous avons réalisé un match serieux et toute l'equipe est à feliciter pour l'investissement effectuer. Nous mettons maintenant le championnat de coté, pour se consacrer au 1/8eme de finale de la coupe Drome/Ardeche Drescher Tardy, autre important objectif, avec un deplacement trés compliqué contre l'équipe reserve ST ROMAIN DE SURIEU, dimanche 20 fevrier 10h.

2880384536 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives