Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 13:45

Ce dimanche, nous remettions à jour notre calendrier avec la reception de ST UZE, match reporté il y a 3 semaines pour cause d'intemperie. Un match pas encore capital, mais qui, en cas de defaite, nous placeraient en position inconfortable pour les 5 derniers matchs. Par contre, une victoire nous maintiendrait en course pour le podium de la poule.

DIMANCHE 3 AVRIL 2011, 15h Stade municipal de Chateauneuf/Isere, temps beau, vent du midi, terrain sec et dur, spect env30.

COMPO COC : Fumas - Garcin/Penel/Deygas/Luyton - Lugaz/The/Clut/Collin - Largeois/Damiron REMP : Belafiane/Rochette.

Le debut de match est totalement à l'avantage des visiteurs plus aggressifs et plus determinés que nous. Ils se créent les 1eres occasions en passant par les couloirs , où Penel et Garçin ont beaucoup de mal à contenir les assaults. A la 10eme, je detournerai en corner une frappe vicieuse coté droit qui prenait la direction de la lucarne. Je stopperai 2 autres frappes de 20m sans grand danger. Nous réagissons aprés 20mn de jeu par l'Intermediaire de Florian Damiron. Bien lancé en profondeur par Alexandre Clut, il viendra buter sur le portier ST UZIEN pour notre 1ere grosse occasion. Malheureusement à la 25me, nous concederons l'ouverture du score. Sur un long ballon, Boris Penel et Ghislain Luyton se genent et degagent mal un ballon pourtant sans danger. Le n°11 rouge reprend de volée à 25m et envoie le cuir d'une frappe limpide au raz de mon poteau gauche, me laissant pantois. (0.1) . Nous aurons l'occasion de revenir au score avant la mi tps, mais ni Florian sur corner direct, ni Ghislain pourtant idealement placé à la reception d'un corner de Florian, ni Mathieu Deygas de loin et enfin ni Chaine Belafiane en bonne position à 9m, ne trouverons l'ouverture. SCORE A LA MI TPS 0.1

Sans grand génie, nous avons eu les occasions pour revenir, mais l'aggressivité offensive peche. Nous savons quoi faire pour egaliser et l'emporter mais il faut le mettre en pratique.

Nous demarrons la seconde periode sur le meme rythme que la premiere, c'est à dire pas trés vite. Les joueurs de St Uze procedent en contre et leurs vivacités et leurs vitesses nous mettent en grande difficulté. Nous perdons la plupart de nos duels et les occasions se font rares. Et meme lorsque l'arbitre decide d'exclure temporairement le n°6 rouge pour contestation, nous trouvons le moyen de nous mettre en danger. A l'heure de jeu, sur une passe laterale entre Ghislain et Boris à 40m de notre but, l'avant centre ST UZIEN intercepte le cuir et se presente en face à face. Avec un retour desespéré de Ghislain, nous arriverons à l'excentrer et sa frappe croisée fleurtera avec la ligne de but. Dans la foulée, je serai tout heureux de voir un ballon passé dans les 6m et finir en sortie de but, suite à un coup franc coté gauche et une sortie manquée de ma part. Je me rattraperai quelque minute plus tard en claquant un coup franc coté droit qui filait, avec l'appui du vent sous la barre transversale et en captant le corner suivant dans mes 6m. Tous ceci en superiorité numerique. Il faudra attendre les 10 dernieres minutes, et une baisse de regime de nos adversaires pour que nous soyons enfin dangereux. C'est d'abord Alexandre Clut, aprés un relais de Florian  Damiron coté gauche, qui verra sa frappe detrouné in-extremis en corner. Puis à nouveau notre Capitaine, qui excentré coté droit , verra sa frappe heurté l'exterieur du poteau. Nous faisons le siege du but de ST UZE et accumulons les corners. Dans les arrets jeu, Chaine Belafiane sera à la reception de l'un d'eux, seul au second poteau, mais sa volée sera detourné en corner par le portier ST UZIEN. Score final 0.1

Avec ce resultat nous faisons une trés mauvaise operation comptable. Mais plus que le resultat, ce sont les performances collectives et individuelles qui déçoivent. Comment une equipe de "mort de faim" à VALENCE peut se tranformé en "mort vivant" contre ST UZE ? Beaucoup trop de duels perdus, de controles et de passes manquées mais le plus grave, le manque d'envie et d'aggressivté affichés par les 13 acteurs est fort inquiétant. Il faut vite se remettre au boulot, et retrouvé l'envie et cette aggressivité qui faisaient notre force il n'y a pas si longtemps, pour aller chercher un resultat positif dimanche à Genissieux et faire un bon pas vers le maintien.

61687 1473274065891 1054833350 31179835 4339688 n

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guillaume 05/04/2011 17:20


peut etre mais vu de ma cage, j'ai quand meme bien eu l'impression que l'on aurait pu jouer des heures sans marquer un but et par contre en prendre plus d'un.


Mathieu 05/04/2011 16:54


Bon résumé guinad, mais tu as oublié de parler du fait que l'on ait joué à peu près 15 min en 2ème mi-temps tellement que le jeu était arrêté. Je pense franchement que ça a joué dans le fait qu'on
a pas pu marquer.


Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives