Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 14:11

Ayant assurer notre maintien le week end dernier contre Alboussiere, nous nous deplacions à St Jean de Muzol ce dimanche pour un match sans enjeu, puisque les locaux avaient perdu toutes chances de montée aprés leur defaite à Mauves.

A ST JEAN DE MUZOL - DIMANCHE 22 MAI 2011 - 15H - TEMPS BEAU ET CHAUD - TERRAIN TRES BON - SPECT ENV 50.

COMPO COC : FUMAS - GARCIN/PENEL/DEYGAS M./LUYTON - CLUT/DAMIRON/LUGAZ/LARGEOIS -TECHOU/SEB REMP : DEYGAS S.

Le match debute sur un faux rythme et les locaux posent les premieres banderilles. Dans les couloirs, Penle et Garcin ont beaucoup de mal à tenir leurs adversaires directs. Aprés une 1ere alerte sur Corner, et une 2eme sur un centre au 6m contré par Hervé que je devrais chercher juste devant le poteau, nous repondrons par un jolie mouvement offensif malheureusement sans conclusion. Sur le contre suivant (6eme mn), nous allons concéder l'ouverture du score. Le n°9 bleu, va recuperer le ballon dans sa moitié de terrain pour venir m'ajuster à l'entrée de la surface par une jolie frappe enroulée (1.0). Bizarrement ce but va nous reveiller. Nous reussissons de bons enchainements et monopolisons le cuir. Largeois mis sur orbite par Clut sera tous pret de reduire le score mais sa frappe aux abords des 6m ne sera pas cadrer. Nous continuons à pousser et à la 25eme, suite à bon dedoublement GARCIN/LARGEOIS, celui-ci sera accroché dans la surface. l'arbitre designe le pts de penalty et notre capitaine DAMIRON se charge de remettre les 2 equipes à egaliter (1.1). Les Muzolais accuse le coup et nous allons en profiter pour prendre l'avantage. A force de jouer lateralement les Muzolais prennent des riques. DAMIRON sans bien le coup et vient subtiliser le cuir dans les pieds du dernier defenseur et s'en va tromper le portier local d'un dribble coté gauche (1.2).  Nous maitrisons bien la partie et faisons tous les efforts necessaires pour conserver ce score le plus longtemps possible. Juste avant la mi temps, les locaux auront l'occasion de revenir au score. Sur un long ballon en profondeur, l'attaquant Muzolais prend de vitesse Luyton et se presente face à moi sortie à sa rencontre. Heureusement pour nous, sa frappe ne trouvera pas le cadre. Nous arrivons donc au citrons avec l'avantage au tableau d'affichage. SCORE A LA MI TEMPS 1.2.

Une 1ere periode tres plaisante, où le score n'est pas volé. Maintenant il faut tenir, et sous une chaleur de plomb et quasiment sans remplacant la chose ne sera pas aisée.

Nos adversaires changent de style de jeu, et procedent maintenant par de longs ballons sur leurs rapides attaquants. A la 55eme, Penel est pris de vitesse et le N°7 legerement coté gauche rentre dans la surface et tente sa chance d'une frappe croisée. Je reussirais d'une main ferme à capter le ballon en 2 temps. 5mn plus tard bis repetita, et se sera du pied que j'aurai à faire la parade. Les efforts defensifs sont de plus en plus dures à faire. J'aurai à nouveau 2 arrets à faire sur des frappes au 20m, mais nous avons toujours l'avantage au score. A la 65eme, DEYGAS M. concede un corner sous la pression d'un joueur local. Tirez haut et loin, je tenterai une sortie pour soulager l'equipe. Malheureusement  je ne pourrais capter le cuir, le touchant du bout des doigts. le ballon sera recuperé dans le couloir opposé pour un nouveau centre repris à bout portant de la tete par le N°9. Je reussirai un arret reflexe sur ma ligne sans pouvoir le capter et l'avant centre plus prompt que notre defense catapultera le cuir sous la barre en force. (2.2) A partir de ce moment là, nous n'allons plus faire les efforts defensifs, jouant uniquement les coups offensifs. 3mn plus tard, les locaux vont prendre l'avantage. Sur un nouveau ballon en profondeur Garcin est battu dans son duel par l'attaquant Muzolais qui a le champ libre pour venir me tromper en un contre un (3.2). Neanmoins, nous jouons les coup offensif à fond, et DAMIRON , lancé en profondeur resistera à un tacle trés limite et echouera dans son face à face. Le ballon reviendra sur CLUT seul au 6m, qui expediera le cuir dans les nuages. Le milieu de terrain est deserté et le jeu va d'un camp à l'autre. A la 82EME, sur un enieme ballon dans l'espace, LUYTON à la lutte dans le couloir gauche, perd le ballon. L'aillier bleu, rentre dans la surface et sert en retrait son capitaine/libero, monter pour l'occasion qui ne rate pas l'offrande de corser l'addition d'un plat du pied appuyé. (4.2) Nous essaierons de revenir au score Sur corner et coup franc en fin de match, mais le manque de lucidité et d'application fera echouer les tentatives. SCORE FINAL 4.2.

Dommage car en menant à la pause et au vue de la 1ere periode, je pensais que nous pourrions tenir. Malheureusement nos adversaires ont su profiter de nos largesses defensives (notamment au milieu de terrain) pour servir leurs rapides attaquants que nous n'avons pas su contenir. Nous terminons donc cette saison à une 8eme place grace au bonus/malus, concequence des 3 derniers mois catastrophiques (3pts / 24 pts possibles)

2879072-4072382

 

En attendant le compte rendu officiel de l'equipe reserve, Je felicite toute l'equipe 2 pour la montée en 2eme div (meilleur 2eme) et le match nul ramener de ST BARTHELEMY GROZON (0.0) dans le match decisif. BRAVO ET FELICITATION.

seniors2

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives