Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 10:44

Le terme de la saison arrivant à grand pas, et n'etant toujours pas assurer d'evoluer en 1ere div. la saison prochaine, il fallait absolument ramener un resultat de ce match en retard face à un tenor de la poule le RC MAUVES.

A MAUVES, dimanche 8 mai 2011, 15h00, temps beau et chaud, terrain bon, spect env 50.

COMPO COC : FUMAS - PENEL/GARCIN/THE/EVE - COLLIN/DAMIRON/LUGAZ/LARGEOIS/DEYGAS S. - DE ALMEIDA -REMP : DEYGAS M. / DOLLIGNON.

En raison du forfait de derniere minute de LUYTON, Francis a du faire appel au vétéran EVE pour occuper le poste de libero. La 1ere periode sera dominée de la tete et des epaules par les joueurs locaux. J'aurai à intervenir sur une lourde frappe excentré que je detournerai en corner, puis sur une tete au 6m encore un fois detourné en corner. Notre arriere garde est prise de vitesse sur chaque attaque Malvinoise et c'est fort logiquement qu'ils vont ouvrir le score. Au quart d'heure de jeu, le n°9 local prend de vitesse PENEL puis EVE pour venir m'ajuster au 6m (1.0). Le gabarit des attaquants locaux nous gene considerablement puisque nous n'arrivons pas à prendre un ballon de la tete. Nous n'arrivons que tres rarement à pénétrer dans le camp adverse, et quand nous y arrivons nous tergiversons, à l'image de ALMEIDA qui par 2 fois aura l'opportunité de frapper. GARCIN à la peine, en cette apres midi laissera echapper son adversaire (n°8) dans le couloir droit, qui rentrera dans la surface pour un service en retrait parfait pour son coequipier (n°7) qui verra sa frappe passer de peu à coter. Nous essayons de jouer plus haut, mais nous faisons prendre 2 fois en contre. La 1ere fois, j'aurai à faire un double arret sur un face à face avec le n°11 Mauves puis THE viendra me suppleer en degageant le ballon sur la ligne aprés que j'ai les ralenti sur un nouveau face à face. Nous sommes au bord de la rupture et aurons notre meilleure occasion de la 1ere periode à la 45mn par DAMIRON, mais sa frappe au 10m sera trop molle pour inquieter le portier local.

Nous arrivons tout de meme à la pause sur le plus petit des ecarts (1.0) qui nous laisse encore esperer pour la 2nd periode. EVE et GARCIN en grosse difficulté sur la 1ere periode laisse leur place respective à COLLIN et LUGAZ qui descendent d'un cran, FRANCIS decidant de repasser en 4-4-2.

Choix payant puisque la possession s'equilibre. Le jeu se cantonne au milieu de terrain où la lutte pour le cuir fait rage et où DAMIRON et DEYGAS M. prenent petit à petit le dessus sur les joueurs locaux. Nous avons de bien meilleures intentions, mais la derniere passe fait defaut. Neanmoins sur un bon service de notre capitaine DAMIRON, DOLLIGNON sera en bonne position pour reduire la marque, mais sa frappe trop ecrasée sera une nouvelle fois sans danger pour le gardien Malvinois. Nous sentons les locaux crispés, puisque dans l'obligation de gagner pour esperer accrocher la 2eme place, eventuellement synonyme de Promotion Excellence. Nous sommes tres peu en danger est j'aurai juste un coup franc à 20m à capter. L'arbitre decide de faire une petite pause durant ce second acte pour rafraichir les organismes. Cette pause ne coupe pas notre elan et repartons de l'avant. Nous aurons la possibilité de scorer sur un coup franc indirect de DAMIRON, puis sur corner mais sans reussite. Dans les arrets de jeu, les locaux seront tous pret de doubler la mise, mais une nouvelle fois THE viendra me sauver sur la ligne, suite à un nouveau duel entre l'avant centre et moi meme.

SCORE FINAL 1.0.

Encore une fois nous passons totalement à coter de notre premiere periode, et encore une fois nous reussissons une seconde periode interessante. Néanmoins, il faut reconnaitre la superiorité de notre adversaire du jour, qui, en etant plus réaliste, aurait du rentré à la pause avec 1 ou 2 buts de plus. Maintenant il faudra imperativement une victoire  face à ALBOUSSIERE dimanche prochain pour notre dernier match à domicile, pour assurer notre maintien. Mais cela passera par l'implication de tous aux entrainements, car la faible affluence des derniers temps et quelque peu inquietante et demotivante.

2879072-4072382

RC-MAUVES.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives