Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 11:11

Aprés une difficile victoire face à l'AS ST AGREVE (2.1), les protégés de Francis Fonail se deplacaient à Tournon, avec l'espoir de ramener un resultat positif et pourquoi pas gagner et ainsi depasser leur hote du jour.

Dimanche 13 fevrier 2011, A Tournon, stade municipal, temps beau, terrain bon, spect : env 50.

COMPO COC 1 : FUMAS - DEYGAS S./GARCIN/DEYGAS M./LUYTON - CLUT/COLIN/DAMIRON/LUGAZ - JUNILLON/DE ALMEIDA - REMP : PENEL / IMBERT / SHAIN.

Le debut de match est à notre avantage. Nous monopolisons le ballon, mais avons du mal à servir nos attaquants dans de bonnes conditions. Au quart d'heure de jeu, nous perdons Samuel D. sur blessure. Vraisemblablement sur claquage qui le fera manquer le derby tant attendu face au voisin St Marcellois. Les locaux tentent de réagir en contre mais l'arriere garde est vigilante. Le jeu se cantonne au milieu de terrain où la bataille fait rage, mais Clut et Collin tiennent le choc. Nous nous ferons surprendre à la 1/2heure de jeu. Suite à un centre coté gauche, l'attaquant Tournonais reussi un joli enchainement poitrine/volée, que je detournerai en corner au prix d'un bel arret. Sur le corner, nous tardons à nous mettre en place et le corner vite frappez sera repris au 1er poteau pour l'ouverture du score (1.0). Nous reagirons dans la foulée, puisque 5mn plus tard nous égaliserons. Une frappe de 20m anodine de notre capitaine Florian D. sera mal capté par le portier local et Mathieu L., en embuscade poussera le cuir de la tete aprés que celui ci eu rebondi sur la barre transversale (1.1). Score logique à la pause malgrés une domination territoriale de notre part.

La seconde periode sera tout autre. Les locaux reprennent les choses en main et monopolise le ballon. Nous reculons mais defendons aprement les 2 pts du match nul. J'aurai à sortir un joli arret à la 60eme, sur une frappe au 18m avant que l'ailier droit Tournonais ne trouve le cadre aprés avoir passer en revue Hervé et Ghislain. Nous  procedons en contre attaque et reussiront à prendre l'avantage à la 70eme. Aprés un travail de Anthony dans le couloir gauche, il sert Antoine en profondeur qui ajuste le gardien Ardechois (1.2). Ce but, nous redonne des ailes et nous triplerons la mise 5mn plus tard par Pierre Gilles C. qui profite d'un bon service de Florian, pour eliminer 2 defenseurs et scoré dans un angle impossible (1.3). Il ne reste que 15mn à tenir, et les hotes poussent pour revenir. j'aurai à nouveau à intervenir sur une frappe excentrée que je sortirai du pied puis sur une frappe de 20m du n°8 sur laquelle je devrai me detendre. Quelques ballons aériens à recupérer et l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 3 buts à 1.

Gros match dans son ensemble de notre part, avec une presence dans chaque duel. Une grosse debauche d'energie à etait necessaire pour ramener les 4 pts de la victoire, et l'apport des jeunes U19 a été fort appreciable. Seul pts noir, la blessure de Samuel D. à qui je souhaite un prompt rétablissement.61687 1473274065891 1054833350 31179835 4339688 n

 

Resume Raphael Comte :
 
Les réservistes reviennent avec les 4 points.
Les COCiens réalisaient le court déplacement en ardèche,chez le sympathique club du FC Glun.
Les bleus et blancs ont réalisé un match sérieux ou le score aurait pu être bien plus sévère si la maladresse ne s'était pas invitée.
A la 20° minute suite à un joli mouvement collectif,Fabien DAMIRON adresse un centre tendu dans la surface,le malheureux défenseur local coupe la trajectoire et trompe son propre gardien.
Puis quelques minutes plus tard,le "super vétéran" Jean-Michel CLIMENT offrent deux occasions en "or" à Dominique DA SILVA qui échoue devant le portier ardéchois.
Puis Alexandre DELAY et Guillaume RANC auront l'occasion de doubler la mise.
Mi-temps FC Glun 0 --- COC 1
Dés l'entame de la seconde période Ludovic COSTE manque sa frappe alors qu'il se trouvait à 1 mètre de la cage!
Il faudra un dégagement de Miguel DA SILVA dévié de la tête par Jean Michel CLIMENT pour voir la "mobylette"Philippe EVE doublait enfin la mise.
Le match devient alors plus facile et l'intenable Philippe EVE s'offre un nouveau doublé.
Un pénalty de Julien DAMIRON suite à une faute sur Jean-Michel CLIMENT viendra scellé le sort de la rencontre.
Score final FC Glun 0 --- COC 4

Un tout autre match attend le COC2 dimanche prochain,avec la réception de St Bartelemy le Grozon en match en retard.

DA SILVA Miguel-COMTE Raphaël-BADOIS Laurent-SAGNOLE Romain-MOURET Jérome-DAMIRON Fabien-RANC Guillaume-DELAY Alexandre-DAMIRON Julien (cap)-DA SILVA Dominique-CLIMENT-EVE Philippe-COSTE Ludovic-GENDRON Alexandre.
logo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives