Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 10:59

COC - RC MAUVES

 

Aprés une longue tréve hivernale et une serie de matchs amicaux peu convaincants, les choses serieuses reprennaient ce dimanche avec la reception du dauphin de l'AS VALENCE, le RC MAUVES. Defaite interdite pour ne pas voir se rapprocher la zone rouge. Meme chose pour Mauves pour ne pas voir se rapprocher le peloton de chasse en tete du classement.

Dimanche 23 janvier 2011, 14h30, A Chateauneuf / Isere, stade municipal, terrain gelé, temps froid, spect : env 50.

COMPO COC : Guillaume F. - Aurelien T./Hervé G./Mathieu D./Ghislain L. - Alexandre C./Pierre Gilles C./Florian D. (cap)/Mathieu L - Loic S./Anthony D. - REMP : Julien D./Damien L./Fabien D.

Sur un terrain à la limite du praticable, les 22 acteurs ont du mal à pratiquer un bon football. Les duels sont engagés, et les visiteurs mettent plus de coeur à l'ouvrage. Nous subissons donc, le debut de la rencontre, mais repondons présent defensivement. Les occasions sont rares, mais les Ardechois auront 2 situations favorables pour ouvrir le score. La 1ere, sur une remontée hasardeuse de notre defense et un ballon rapidement perdu dans nos 30m, le n°11, bien servi par son capitaine et meneur de jeu dans l'intervalle, se presente seul face à moi, m'elimine et il faut un retour en catastrophe d'Aurelien pour eviter l'ouverture du score. Dans la foulée, ce meme attaquant tentera une frappe au 20m, aprés avoir eliminer Mathieu dans l'axe, sur laquelle j'aurai à me coucher. Nous repondrons par notre inevitable capitaine, qui se presentera dans la surface coté droit et tentera sa chance d'une bonne frappe, bien sortie en corner par le portier. Le match se réequilibre et se joue principalement au milieu de terrain, où PGC et Alexandre bataille comme de beau diable. Julien D. entrée à la place de Mathieu L, ne donne pas sa part au lion et y vas de ses interventions musclées. Nous serons handicapés pendant 10mn, avec l'exclusion temporaire (carton blanc) pour contestation de notre capitaine mais nous resisterons. Dans ce match fermé, le declic ne pourra venir que d'une erreur individuelle ou sur coup de pied arrété. A la 40eme, nous obtenons un corner coté droit. Florian D. le tire au 1er poteau, devié par Loic, le ballon attéri au second poteau dans les pieds de Damien L. , fraichement entrée en jeu, qui ouvre le score d'un splendide plat du pied sous la barre. (1.0). Mauves poussera jusqu'à la pause, mais mon arriere garde est solide. SCORE A LA PAUSE 1.0.

Nous nous attendons à souffrir en debut de seconde periode mais sommes prets à relever le defi.

Et bien au contraire, les joueurs de COC demarre tambour battant cette seconde periode et nous procurons, une bonne occasion à la 50eme, par une frappe des 20m coté droit d'Alexandre sorti, au pris d'une belle horizontale par la gardien Malvinois. Puis Damien, intenable sur le front de l'attaque sera bien lancé en profondeur à la limite du hors jeu, mais viendra à nouveau buter sur le portier visiteur. Sur le corner, le ballon naviguera dans la surface et  sera sauvé sur la ligne par un joueur adverse. Le match se durci encore un peu plus, et les avertissements commencent à pleuvoir. Apres un contact entre le gardien et Damien, le ton monte et 2 cartons jaunes seront sortis. Dans la foulée, c'est Alexandre puis Julien qui le seront. Nous aurons une grosse alerte sur corner mais le ballon traversera les 6m sans consequence. Par contre, à la 70eme, Alexandre C. recoit un second avertissement synonyme de carton rouge. Nous terminerons la rencontre à 10. Les visiteurs poussent mais progresse difficilement dans notre camp. notre bloc defensif bien en place, associée à une grosse générosité dans l'effort, et il faut aussi le dire aussi un gros dechets techniques des visiteurs, nous permettent de ne pas etre en danger. Nous tiendrons le score jusqu'au bout pour une victoire mérité 1.0.

Certe le match n'aura pas été d'un grand niveau footballistique, mais l'essentiel est là, la victoire. Elle nous permet de revenir dans le top 5, à 5points de nos adversaires du jour. Tout le groupe est à feliciter pour les efforts fournis, la combativité, la solidarité et l'etats d'esprits affichés en ce dimanche hivernale. Maintenant il faudra confirmer ce resultat dimanche prochain à la Croix du  Fraysse, où il est toujours difficile de s'imposer.

 

 

Le COC l'emporte en 2° mi-temps.

Sur un terrain gelé,l'équipe de Pont la Roche prend le match à son compte grâce à une bien meilleure maîtrise technique. Les réservistes du COC ont une fois de plus du mal à rentrer dans le match,et ce qui devait arriver arriva,suite à un joli mouvement collectif des visiteurs,le N°7 ouvre le score. Les COCiens sortent peu à peu de leurs coquilles et suite à un débordement de Jessy BANCHET,la frappe de Guillaume RANC est repoussé des 2 mains par le dernier défenseur. Pénalty stoppé par le gardien de Pont la Roche
Score à la mi temps 0- 1
Dès la reprise,l'avant centre visiteur se retrouve face à Miguel DA SILVA qui réussit un véritable sauvetage et empêche les visiteurs de doubler la mise. Puis à la 55°minutes,suite à coup franc de Laurent BADOIS,à proximité du rond central, ce dernier trouve en profondeur Jessy BANCHET,qui égalise d'une demi-volée. A l'heure de jeu Antoine JUNILLON manque le cadre alors que le but était vide. 5°minutes plus tard,ce même JESSY BANCHET se fait déstabiliser dans la surface. Nouveau pénalty et duel remporté cette fois ci par Guillaume RANC. A la 70°,le feux follet JESSY BANCHET se fait de nouveau accroché dans la surface. 2° pénaltys manqués par les locaux (Guillaume RANC après Philippe EVE)Le COC réussit enfin à se mettre à l'abri grâce encore une fois à l'homme du match Jessy BANCHET.
Score final 3 - 1
DA SILVA Miguel-COMTE Raphaël(cap)-BADOIS Laurent-SAGNOLE Romain-PENEL Boris-MOURET Jérome-DOLLIGNON Cédric-RANC Guillaume-GENDRON Alexandre-EVE Philippe-JUNILLON Antoine-COSTE Ludovic-BOUZAZI Samir

 

logo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guinad26 25/01/2011 08:58


merci mon lolo


gambrinus 24/01/2011 18:46


rien a redire sur le CR du match. concernant ta prestation tu n as pas eu un gros boulot a faire mais le peu que tu as eu a faire ,tu l as bien fait mon Guinad.


Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives