Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 12:18

Un week end football palpitant puisque les 2 equipes du COC affrontées les leaders de leur poule respectives. L'equipe fanion ouvrait les hostilités samedi aprés midi avec un deplacement à Valence Brifffaut, contre la reserve de l'AS VALENCE. A priori, une affiche déséquilibrée tant la domination des hotes du jours est incontestable en plus quand elle est renforcée de 5-6 elements pouvant evoluer en CFA, et une equipe fanion du COC devant piocher dans son equipe reserve pour aligner 13 joueurs.

Samedi 19 mars 2011, 15h30,  à Valence, terrain synthetique de Briffaut, temps beau et venteux, spect env 50.

COMPO COC : FUMAS - GARCIN/THE/LUYTON/DEYGAS M. - CLUT/COLLIN/DAMIRON/LARGEOIS/MOURET - JUNILLON REMP : DEYGAS S. / BOUZAZI.

Dés les premieres minutes, les rouges s'installent dans notre camp et monopolisent le ballon. Ils essaient d'etirer notre bloc sur la largeur pour nous déséquilibrer, et trouve de nombreux decallages dans les couloirs. Pour autant, les centres ne sont pas trés dangereux. J'aurai ma 1ere intervention à faire dés la 5mn, sur une frappe tendu coté droit du n°9 valentinois que je capterai en 2 temps. Le vent gene considerablement la progression de l'ASV dans notre camp. Nous essayons de nous projetter vite vers l'avant quand nous avons le ballon, mais la conservation fait defaut. Le chrono tourne en notre faveur mais les locaux accelerent le jeu à la 1/2 heure de jeu. A la suite d'un ballon perdu à 30m de notre but par Alexandre, le N°11 rouge se presente au duel dans la surface, et avec beaucoup de chance je detournerai le ballon du pied en corner. 2mn plus tard, coté droit le N°7 mais au supplice  Hervé, rentre dans la surface et expedie une lourde frappe que je detournerai tant bien que mal en corner. De notre coté, Antoine puis Florian auront des semblants d'occasions, sans danger pour le portier local. 2 ballons aeriens bien captés dans la surface, et nous voila à la mi temps sur le score de 0.0.

La debauche d'energie pendant le 1er acte a été énorme et nous sommes recompensés par ce score nul et vierge à la pause. Il reste encore 45mn à faire avec la meme gnac et hargne pour ramener un resultat.

Nous debutons ce second acte contre le vent. Le jeu se cantone dans nos 40m, sans danger relatif, si ce n'est 2-3 frappes de 25m hors cadre. Les joueurs du Tandem DERBAL/SAOUCHI, ne trouvent pas la solution pour debloquer le verrou Chateaunevois et l'enervement fait son apparition. Le jeu se hache de plus en plus et nous concedons beaucoup de coup franc. Sur l'un d'eux, à la 72eme, le ballon sera detourné en corner. Le corner jouait court, arrive ,sur un centre à raz de terre, au 9m, repris instatanement par l'avant centre. Au prix d'un superbe reflexe et d'une main ferme, je stopperai le ballon en 2 temps. Rien ne peut nous arriver à la reguliere. Malheureusement l'arbitre va en decider autrement. A la 84eme, suite à un corner, la ballon arrive dans la surface. Sans suit un cafouillage, repris à l'entrée de la surface par un rouge, contré à bout portant par Alexandre. Aprés un temps de reflexion, l'homme en noir designe le point de penalty pretextant une main. Penalty transformé par le n°8 valentinois Cedric Jacquet (1.0). Ce coup du sort apparait comme une injustice et  Hervé ecopera d'un carton blanc pour contestation. Nous jettons toutes nos forces pour essayer d'egaliser, et les 2 coups francs que nous obtiendrons dans les arrets de jeu ne donnerons rien. Score final 1.0

Mais quelle deception et quelle abattement dans le vestiaire aprés une telle debauche d'energie. Meme si dans le jeu et sur le match la victoire Valentinoise est logique, un match nul nous aurait recompensé de nos efforts. En plus de cette defaite, nous faisons la mauvaise operation comptable de la journée, puisque nous perdons 3 places au classement et sommes desormais 7eme à 7pts du second Mauves et 8 pts devant le 1er relegable ST UZE, prochain adversaire au stade Municipal de Chateauneuf sur Isere le 3 avril 2011 à 15h dans un match trés important pour le maintien.

cdfchato

 

Dimanche 20 mars, sur le terrain de Beaumont Monteux, a eu lieu le derby tant attendu entre le FC HERMITAGE (1er 51pts) et l'equipe reserve du COC (2eme - 49pts). Une affiche equilibrée qui sentait la poudre aprés la victoire au match aller des Chateauneuvois 1.0.

Dimanche 20 mars 2011 , 15h , à Beaumont Monteux, Stade Municipal, temps beau, terrain bosselé, spect 100

COMPO COC 2 : DA SILVA - PENEL/COMTE/BADOIS/EVE - DAMIRON J./DAMIRON F./LUGAZ/CLIMENT - BANCHET/DE ALMEIDA - REMP : SAGNOLE/ROCHETTE/DOLLIGNON

Le public nombreux, esperait assister à un joli match de football. Malheureursement dans ce genre de rencontre, l'enjeu depasse le jeu. De plus, dés le coup d'envoi on sent un arbitre febrile, pas au mieux pour tenir un derby engagé. Les locaux exercent un gros pressing, mais confondent vitesse et precipitation aux abords de la surface. Les protegés d'Yves Dupin procede en contre et à la 22eme Mathieu Lugaz ouvre le score d'une belle frappe des 20m. (0.1). Les locaux reagissent par l'intermediaire de leur N°11 qui rentre dans la surface coté droit mais croise trop sa frappe. La pression sur le but de Miguel DA SILVA se fait de plus en plus sentir et concecutivement à une faute sur Mathieu Lugaz à 30m, non sifflé, par un arbitre trés nerveux, l'attaquant Beaumontois recupere le cuir, rentre dans la surface et envoi un frappe croisée qui terminera sur le poteau, degager par la suite par Raphael Comte. Juste avant la pause, Miguel reussira un joli arret sur une frappe de 20m, en captant le ballon au raz de terre avec l'aide de son poteau gauche. SCORE A LA PAUSE 0.1

Le spectacle est pauvre, mais l'engagement est bien present. A ce moment de la partie, les Chateaunevois sont leader de la poule.

La seconde periode demarre comme la 1ere. Un gros pressing des rouges nous empeche de developper du jeu. Aucune action dangereuse d'un coté comme de l'autre n'est à signaler, le jeu se cantonnant au milieu de terrain. L'arriere garde Chateauneuvoise joue à l'experience, à l'image d'un Raphael Comte présent sur tous les ballons. A la 63eme, alors que le match certe engageait, ne depasser pas les limites, l'arbitre de la rencontre allait avoir un excé d'autorité. Vincent Rochette rentrait quelques minutes plus tot, allait etre sanctionné de 2 cartons jaunes successifs sur ses 2 seules fautes du match et donc rejoindre les vestiaires prématurement. A 10 contre 11, la pression des rouges, deja importante, allait encore montée d'un cran. La nervosité etait palpable et Laurent Badois devait intervenir à plusieurs reprise pour calmer ses camarades devant les decisions arbitrales influencées par le capitaine Rouge et son N°5. Malgré le peu d'occasion concédée, la defense bleue allait céder. A la 88eme, Raphael Comte est pris de vitesse par l'ailier droit qui reussi à centrer au pts de penalty pour l'avant centre local, etrangement seul, qui ne rate pas l'offrande en fusillant Miguel à bout portant (1.1). Les arrets de jeu ne donneront rien. SCORE FINAL 1.1

Sur le deroulement du match, l'egalisation est cruelle, arrivant à 2mn de la fin du match, mais il faut aussi etre réaliste et sur la physionomie du match l'egalisation du FC HERMITAGE est mérité et logique. Neanmoins et comme pour l'equipe fanion la veille, l'etat d'esprit et la combativité etait bien present sur ces 2 matchs. En 2 confrontations avec le leader, les Chateaueuvois auront pris 6pts sur 8 possibles. Le championnat se ressert en tete avec 3 equipes en 2 pts (FC HERMITAGE 53PTS / ST BARTH PIN 53PTS / COC 51PTS). La fin de saison va etre palpitante.

"Raphael Comte auteur d'une belle prestation ce dimanche"

kabud

l'equipe du FC HERMITAGE                                                   

cimg0583 300x225

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives