Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 09:54

Aprés un belle victoire en terre Tournonaise et 15 jours de repos, l'equipe fanion du COC recevait son voisin AS ST MARCEL LES VALENCE en net regain de forme. De plus que l'equipe aligné pour ce derby par Eric Thivolle ne ressembler en rien à une equipe reserve (5 elements evoluant à l'etage superieur). Un derby compliqué nous attendait.

Dimanche 27 fevrier 2011, 15h, stade municipal de Chateauneuf/Isere, temps pluvieux, terrain en mauvais etat, spect env 60.

COMPO COC : FUMAS - PENEL/GARCIN/LUYTON/DEYGAS - LUGAZ/DAMIRON/COLLIN/CLUT - LARGEOIS/BANCHET remp : ALMEIDA/THE/IMBERT

Nous debutons le match timidement, et sommes bousculés par nos visiteurs. Ils monopolisent le cuir et nous commettons trop de faute. Je fais preuve d'une certainement febrilité en ce debut de match dans ma cage, qui ne rassure pas mon equipe. Pour preuve ce ballon dans la surface que j'apprecie mal et fais rebondir sur la barre transversale avant de jouer un peu au "volley ball" , heureusement sans consequence. Ajouter à cela 2 degagements de 6m directement en touche; Il faut vite se resaisir.  Nous abusons de long ballon et sur l'un d'eux , BANCHET et tous pret d'ouvrir le score en reprenant en pleine course le ballon à 25m qui viendra heurter la lucarne exterieure de VICTOURON, battu sur le coup. Cette occasion sera la seule de notre premiere periode. A la 25eme nous perdons DEYGAS, victime d'un mauvais coup sur le tibia. A la 31eme sur un coup du sort les jaunes ouvriront le score. Aprés un degagement de la tete de LUYTON, le ballon est repris sur le coté gauche par l'aillier St Marcellois qui centre instatanement dans les 6m, repris au 2nd poteau par PENEL à la lutte avec un attaquant adverse et qui marque contre son camp en voulant degager. (0.1). La lutte est intense mais n'arrivons pas à mettre le pied sur le ballon. GUILLERMAUD aura une balle de 2 à zero. Aprés avoir éliminer GARCIN dans la surface il frappera et j'aurai à reussir un arret degager en 2 temps par PENEL. SCORE A LA PAUSE 0.1.

Francis nous encourage et corrige certaines choses et nous reprenons la 2eme periode motivés.

Malheureusement nous demarrons de la pire des façons en encaissons un second but, 3mn aprés l'engagement. Sur un centre venu de la gauche, GUILLERMAUD seul au milieu de la defense centrale, amorti de la poitrine le ballon, au pts de penalty et enchaine la volet.  Je reussirai la parade, malheureusement le ballon lui reviens dans les pieds et pousse le ballon au fond des filet malgré le retour de GARCIN. (0.2) Ce but n'entame pas nos intentions, et VICTOURON sera une nouvelle fois sauvé par son poteau. Sur un corner tiré de la gauche par DAMIRON au 2nd poteau, ALMEIDA seul enverra le ballon sur l'exterieur du poteau. Contrairement à la 1ere periode, notre possession de balle est en nette augmentation. Nous perdons aussi notre 2eme defenseur centrale en la personne de LUYTON pour un probleme au dos. Malgrés ces coups durs, nous reduirons le score à la 62eme. CLUT adressera une belle frappe tendu de 20m, relaché par le portier St Marcellois et repris à bout portant par BANCHET (1.2). Il reste encore 30mn à jouer et l'espoir renait. Nous poussons et sur coup franc tout le stade croira à l'egalisation. Malheureusement la frappe de notre capitaine, qui prenait la direction de la lucarne est joliement claquez par VICTOURON. Sur le corner, sa sortie hasardeuse entrainera un gros cafouillage sauver in-extremis. A vouloir revenir, nous nous exposons au contre et GUILLERMAUD une nouvelle fois, mettra notre defense au suplice et j'aurai à sortir un arret en 2 temps. Puis une frappe de 25m d'un St Marcellois viendra heurter la barre transversale. Il reste 5mn à jouer et nous jettons toute nos forces dans la bataille. Sur notre dernier coup franc, au milieu de terrain, tout les Chateaunevois se retrouve dans la surface oû j'enverrai le cuir devié par COLLIN est repris victorieusement à la limite du hors jeu par CLUT pour une egalisation inespérée. (2.2). Les arréts de jeu nous mettrons sous pression mais le score ne bougera plus. SCORE FINAL 2.2.

Aprés avoir vu l'equipe reserve la semaine précedente se sortir d'un sénario identique, Nous avons reussi à trouver les ressources necessaire pour ne pas perdre le derby. Au final, le match nul est logique mais vu le deroulement de la rencontre, ce resultat obtenu avec les trippes dans les dernieres secondes vaut bien une victoire.

61687 1473274065891 1054833350 31179835 4339688 n

 

Le COC2 dans la douleur,
IL ne fallait pas arriver en retard au stadio del alpi de Chato9 pour voir les réservistes ouvrir le score face aux ardéchois du Cheylard,suite à une combinaison à trois JUNILLON/CLIMENT/DOLLIGNON,Cédric DOLLIGNON ajuste le portier adverse dès la 8°minutes de jeu.
Malgré l'ouverture du score le COC continue de développer du beau jeu et suite à un beau travail de Chaine,ce dernier est bousculé dans la surface,le COC obtient un pénalty incontestable,transformé par le capitaine Julien DAMIRON.
Les bleus et blancs se feront surprendre encore une fois sur coup de pied arrêté,un corner rentrant du N°8 ardéchois qui se termine au fond des filets du portier chateauneuvois Miguel DA SILVA.
La 2° mi-temps sera plus médiocre en terme de jeuL'équipe du Cheylard aura l'occasion de réduire la marque sur un pénalty imaginaire mais le tir du N°9 visiteur finit largement au dessus de la cage du dernier rempart chateauneuvois.
Victoire 2-1 des COCiens.
"PHOTO DES VETERANS QUI JOUENT LES VENDREDIS SOIRS ET QUI SONT INDISPENSABLES EN RESERVE LE DIMANCHE - QUELLE SANTE !!!!"
FOOT-COC 6023

 

Vétérans : Amis de Bourg de Péage - COC

Les vétérans du COC se rendaient chez les Amis de Bourg de Péage ce vendredi soir avec la volonté de se refaire la cerise en championnat après leur élimination de la Coupe Drome-Ardèche de la semaine dernière.
Face à une équipe solide dans laquelle figure Philippe le récent vainqueur de l'émission TV Koh-lanta, les protégés de Dominique GUBIAND démarraient la partie en trombe et ouvraient logiquement le score par l'intermédiaire de Jean-Michel CLIMENT, remarquablement servi par Thierry LAMOTTE. Les bleus pensaient avoir réalisé le plus difficile face à une équipe regroupée, procédant par contre-attaques mais des imperfections techniques répétées ne permettaient pas aux chateauneuvois de doubler la mise avant la pause.
Après les citrons, les coéquipiers de Frédéric DELHOMME appuyaient sur l'accélérateur et suite à un déboulé de Laurent BADOIS, Thierry LAMOTTE était bousculé dans la surface de réparation. Laurent BADOIS se chargeait d'exécuter la sentence pour faire le break et libérer ses équipiers. Les occasions allaient se multiplier pour le COC et l'homme du match Laurent BADOIS allait une nouvelle fois être décisif en obtenant un pénalty logique transformé en deux temps par Bruno PATTARD puis en inscrivant lui-même un but d'une frappe sèche aux vingt mètres. En fin de match, Bruno PATTARD allait également bénéficier d'un travail collectif amorcé par l'intenable Laurent BADOIS pour parachever le score final (0-5).
A noter la prestation exceptionnelle de Laurent BADOIS, véritable poumon de son équipe dans l'entrejeu, décisif à chacune de ses interventions, réalisant sans contestation possible son meilleur match de la saison avec les vétérans. Christophe PUZIN est également à créditer d'une prestation satisfaisante dans son couloir gauche, souvent disponible et toujours gagneur. Le reste de l'équipe est à créditer d'une prestation moyenne dans l'ensemble et le score sévère ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Il faudra réaliser un match d'un tout autre calibre vendredi prochain contre Pont La Roche pour rester en tête de cette poule.
Il convient également de remercier chaleureusement nos adversaires pour le sympathique casse-croûte d'après-match.

L'équipe du COC : Michel - Diallo, Eve, Dorier, Puzin, Delhomme - Badois, Climent, Pattard, Lamotte. Manageur Général : Gubiand


Partager cet article

Repost 0

commentaires

guinad26 28/02/2011 13:32


j'aurai bien mis une photo de la reserve mais je n'en ai pas, donc j'ai mis celle des veterans qui sont aussi bien present en reserve.


badois laurent 28/02/2011 13:01


petite erreur je pense sur la photo tu voulais pas mettre la photo de la reserve


Présentation

  • : GUINAD26
  • GUINAD26
  • : suivez l'actualité de l'equipe de football feminin de Montéléger/Montvendre, de l'equipe de football masculin de chateauneuf/isere, de rugby de Rhone xv et mon actualité perso sur les raid, trails et autres courses à pied.
  • Contact

Archives